Jump to content

[Résolu] Erreur modification produit prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème quand je veux modifier un produit.

Tout à l'heure je modifie les catégories d'un produit, je décoche Accueil (seule action de ma part), j'enregistre, tout va bien.

Je choisi un autre produit, je décoche Accueil (seule action de ma part), j'enregistre...et message :

Impossible de mettre à jour les paramètres

Je laisse tomber, je vais sur un autre produit, je vais dans déclinaisons, je modifie un prix, j’enregistre...et encore message :

Impossible de mettre à jour les paramètres

Je suis sur Prestashop 1.7.7.6...je pense que pour enregistrer il ne regarde pas que la modification faite mais tous les champs obligatoires dans tous les tabs de la fiche produit...il doit en manquer un mais justement, quelques sont les champs obligatoires pour une fiche produit. Ce qui expliquerait le fait que ça ne le fasse pas à tous les produits. (je suis passé de la version 1.6.1.17 à la 1.7.7.6)

Cela m'avait mis le même message quand j'avais créé un produit en oubliant le titre, après avoir mis le titre, tout s'était bien passé. C'est la seule piste que je vois...si vous avez la solution, des avis, ou autre...

Link to comment
Share on other sites

Je vais rajouter qu'en faisant un simple test sur un des produits que je n'arrive pas à modifier...je vais sur le produit (en BO), je clique juste sur Enregistrer sans rien modifier et ça me met la même erreur.

Comme les produits ont été créés sur un ancien prestashop, je pense vraiment qu'il y a un champs obligatoire manquant à renseigner mais lequel (ou lesquels s'il y en a plusieurs).

Je continue les tests, si je trouve, je mettrais la réponse, ça pourra aider certains ayant la même erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore trouvé l'erreur mais j'ai remarqué que l'erreur ne se produisait que sur les produits ayant une déclinaison. Les produits simples, aucun problème.

J'ai essayé plusieurs navigateurs, ça ne change rien.

Je suis en prestashop 1.7.7.6 avec PHP 7.3 (j'ai essayé PHP 7.2 aucun changement)

Edited by ObjetsBois (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai dupliqué le stylo en olivier qui a 2 déclinaisons (Aucune gravure et Gravure laser).

Duplication faite sans problème.

Je veux modifier quelque chose sur la fiche dupliquée...impossible, même message. Par contre quand je supprime les deux déclinaisons, tout va bien, je peux enregistrer, modifier....mais dès que je rajoute une déclinaison, elle se crée mais impossible d'enregistrer.

Bref, réel problème avec les déclinaisons. Là je sèche.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, j'ai trouvé !!

Alors en fait il fallait juste que je :

- vide manuellement les caches (en FTP)  var/cache/dev/ et var/cache/prod/

- m'enlever du mode debug

....enfin !!! Je peux modifier mes produits avec déclinaisons.

Si ça peut servir à quelqu'un (on ne sait jamais).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • ObjetsBois changed the title to [Résolu] Erreur modification produit prestashop 1.7
  • 3 weeks later...

Bonjour il s'agit d'un bug de cette version 

Il y a pas besoin de supprimer le cache manuellement.

Il suffit de desactiver le mode debug et vider le cache dans la partie "paramètres avancés>performance" retournez sur le produit avec déclinaisons et re-enregistrer (la premier enregistrement sera peut etre encore en erreur, il suffit de re-cliquer sur le bouton.

 

Pour info meme si il y a une erreur, le produit est bien enregistrer dans tout les cas. en faite il s'agit plutot d'une erreur liée au profiler de symfony 3.4 , il s'attends à recevoir une valeur en retour mais il ne reçoit rien.

ps : Cela n'est présent que sur les produits avec déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, votre message m'a également permis de corriger le souci chez moi.

Et cela permettra à beaucoup, je pense, de venir à bout de ce problème. 

(ne vous embêtez pas à passer en 1.7.7.7, le problème est encore présent sur cette version ;) )

Link to comment
Share on other sites

Heu...j'ose le dire ou pas.....ben en fait....je suis passé en version 1.7.7.7 😁

Bon, j'ai fais les test en local, aucun problème à déplorer, j'ai fais les sauvegardes puis la mise à jour sur le serveur distant et pareil, aucun problème.

Tout tourne super bien. A chaque fois je note dans un fichier texte les modifications que je fais (nom du fichier, chemin, quelles modifications) du coup je suis passé de la 1.7.7.6 à la 1.7.7.7 en perdant les modifications mais grâce à ce fichier, en 10-15 minutes, tout était comme avant.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, ObjetsBois said:

Heu...j'ose le dire ou pas.....ben en fait....je suis passé en version 1.7.7.7 😁

Bon, j'ai fais les test en local, aucun problème à déplorer, j'ai fais les sauvegardes puis la mise à jour sur le serveur distant et pareil, aucun problème.

Tout tourne super bien. A chaque fois je note dans un fichier texte les modifications que je fais (nom du fichier, chemin, quelles modifications) du coup je suis passé de la 1.7.7.6 à la 1.7.7.7 en perdant les modifications mais grâce à ce fichier, en 10-15 minutes, tout était comme avant.

Salut tu peux toujours mettre tes modifs en override comme ça a chaque MAJ tu ne perds rien 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, ObjetsBois said:

Salut,

Ha !! Ça m'intéresse ! Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de faire des modifications qui soient gardées à la prochaine mise à jour.

Tu ne saurais pas où je pourrais trouver un tuto (ou la façon de faire) ?

Salut , 

Même si la question n'est pas destiné. Je vais y répondre. Tu peux trouver des exemples un peu partout sur le forum ou sur le net. Mais sinon tu as un dossier override dans ton FTP. Donc tu vas dedans et tu suis la meme hiérarchie de dossier/fichier.

Je vais te donner un exemple pour que je sois un peu plus compréhensible  si tu veux override le controller order 

Tu vas dans ton FTP et tu suis ce chemin /override/controllers/admin.

tu créer un fichier AdminOrdersController.php

Et dedans tu déclares la classe qu'il te faut qui étends sur le controller de base pour cette exemple sinon sur la classe que tu override

<?php
/**
 * 2007-2019 PrestaShop and Contributors
 *
 * NOTICE OF LICENSE
 *
 * This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)
 * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.
 * It is also available through the world-wide-web at this URL:
 * https://opensource.org/licenses/OSL-3.0
 * If you did not receive a copy of the license and are unable to
 * obtain it through the world-wide-web, please send an email
 * to [email protected] so we can send you a copy immediately.
 *
 * DISCLAIMER
 *
 * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
 * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
 * needs please refer to https://www.prestashop.com for more information.
 *
 * @author    PrestaShop SA <[email protected]>
 * @copyright 2007-2019 PrestaShop SA and Contributors
 * @license   https://opensource.org/licenses/OSL-3.0 Open Software License (OSL 3.0)
 * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
 */
use PrestaShop\PrestaShop\Adapter\StockManager;
use PrestaShop\PrestaShop\Adapter\SymfonyContainer;

/**
 * @property Order $object
 */
class AdminOrdersController extends AdminOrdersControllerCore
{
	//ici tu mets les fonctions que tu veux rajouter ou overrider 
}

Voilà j'éspère avoir été clair et si tu as pas compris ou que tu as des questions n'hésite pas ;) 

Cordialement 

Jérémy 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas mais dans tout les cas mettre une fonction native en commentaire causera forcément des erreurs car elle sera forcément appelé à un moment non ? 

Mais il est possible de modifier cette fonction en override donc il y'a juste à override la fonction qui appel cette fonction est y enlever cette appel 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis mal exprimé en fait...ce n'est pas une fonction mais par exemple un bloc ou un morceau de texte afficher à enlever....enfin modifier un fichier pour commenter une partie du fichier et en-dessous remettre du code.

Il va vraiment falloir que je regarde ça de près, par exemple s'il faut que je déplace un bout de code dans le fichier PRODUCT.TPL  ou rajouter un bout de code dans contactform.php

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ObjetsBois said:

Bonjour,

Je me suis mal exprimé en fait...ce n'est pas une fonction mais par exemple un bloc ou un morceau de texte afficher à enlever....enfin modifier un fichier pour commenter une partie du fichier et en-dessous remettre du code.

Il va vraiment falloir que je regarde ça de près, par exemple s'il faut que je déplace un bout de code dans le fichier PRODUCT.TPL  ou rajouter un bout de code dans contactform.php

 

Ah je comprends, euh pour le coup il me semble pas que ce soit possible d'override des tpl justement pour le back (si je ne dis pas de bêtise, a vérifier) .

Après si c'est pour un tpl en front, il est possible d'override le thème avec le thème enfant mais tu peux mettre uniquement les tpl ou css dedans. Après tout ce qui est php c'est dans le dossier override cité au dessus.

J'espère t'avoir éclairci un peu 

Link to comment
Share on other sites

Pour les modifications que j'ai noté, ce sont des tpl ou php seulement en front.

Je testerais tout ça sur mon local pour voir. De toute façon, pour le moment je n'ai pas beaucoup de modifications à faire à chaque fois que je mets à jour prestashop.

Sur le local d'ailleurs je suis passé à la 1.7.7.8 pour tester...je ne sais pas si je vais passer à cette version sur le serveur...je vais peut-être attendre la prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...