Jump to content

Avis et conseils svp


Djoker971

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J'aimerais vos lumières sur mon site: https://www.inside97.com

Je sais qu'il manque pas mal de chose encore mais étant au four et au moulin j'ai l'impression de rater certaines choses. Actuellement je travaille les pages obligatoires (mentions légales, cgv, livraison, etc)

J'aimerais surtout vos avis sur le fond et la forme

Merci d'avance😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vais vous donner seulement les choses à amélioré

- Votre site est très très lent, sachez que Google privilégie désormais les meilleurs positions pour les sites rapides. Vous avez une note de F sur Gtmetrix.

- Votre logo est trop intemporel et fait penser à une agence immobilière.

- La bannière de la home, je la supprimerai, car elle à peu d'intérêt pour le visiteur et alourdi le site.

- Le "Bienvenue sur Inside97" est en H4 et devrais être un titre H1. Le bienvenue est pas optimal, vous devriez ajouter à la place des mots clés qui permmetra à Google à mieux comprendre le site. Je ferrai à la place "Découvrir les bons plans de la Guadeloupe"

- Vous avez pas de titre de page sur la home, je vois juste "Inside97"

- Le menu avec le "Boutique", pourquoi ne pas tous mettre sur le menu ? Epicerie fine - Cave - Hygiène - Décoration, le maillage interne ne sera que meilleur et votre SEO aussi.

- La description de la home est pas terrible, faut la retravailler avec des mots clés

- Quand je vais dans la catégorie "Epicerie fine" pourquoi ne pas mettre en titre et en H1 "Epicerie fine Guadeloupe", de même pour le titre de la page qui est "Epicerie fine". Bien trop vague pour être bien référencer par Google.

- Pour les catégories, il faut ajouter du texte, beaucoup de texte "800 mots minimum" : Voir l'une de mes pages pour vous faire une idée :  https://tonfairepart.fr/113-faire-part-naissance

-Pour les produits, de même que les catégorie, il faut du texte

Vous avez beaucoup de travail pour commencer à généré des visiteurs sur votre boutique. Bon courage à vous.

 

Note.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site est très lent. Il a mis plus de 20 secondes pour afficher la première page. Je vous conseille si ce n’est pas déjà le cas, d’activer les options d’optimisation de Prestashop.

En page d’accueil, le bloc avec vos contacts prend beaucoup trop de place et il est inutile à cette position. Je l’aurais réduit et déplacé sous les produits. Dans la catégorie CAVE, vous avez plein de sous catégories avec juste un produit ! Déjà si votre site est super lent et qu’un potentiel client doit cliquer plusieurs fois pour voir un produit, il va s’ennuyer. En plus si le bouton ajouter au panier est désactivé pour une raison ou pour une autre, alors il va tout simplement quitter votre site.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour tous ces conseils. 

- Oui je dois travailler sur la vitesse du site, j'ai retravaillé les images afin de réduire leur poids. 

- J'ai supprimé la bannière home pour l'instant, cependant a terme celle ci servira a mettre en avant des annonceurs. 

- j'ai modifié pour les titres 

- le menu n'est pas complet il y aura des bons plans shopping, un blog, etc

- ok pour toutes les descriptions 

effectivement je vois l'ampleur du travail qu'il me reste

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui je retravaille la vitesse, comment activer l'optimisation de Prestashop?

le bloc contact est une bannière qui accueillera les différents annonceurs. 

Tous les produits ne sont pas activés car je n'ai pas fini de faire toutes les photos. Le bouton ajouter est désactivé car le site n'est pas encore prêt à vendre. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 9/20/2021 at 9:36 AM, Butterfly70 said:

Bonjour,

Votre dernière question m'intéresse aussi : Comment activer l'optimisation de Prestashop?

Je voudai avoir aussi des conseils sur ce sujet! Merci

Dans performance, vous devez activé le cache, "Smart cache" pour les feuilles de style, "Smart cache" pour le code JavaScript et loptimisation Apache.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...