Jump to content

[Prestashop 1.7] Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de créer une nouvelle page avec un FrontController. Cependant, j'ai un warning quand je suis en mode debug et que je tente d'accéder à ma page stats. 
image.png.efe831aeba7dd2292ea1e62d0b670f9e.png

Je sais que c'est un warning et que ça n'a pas d'incidence pour le client si je désactive le mode debug mais j'aimerais quand même résoudre ce souci.

Sur un autre module acheter dans les addons presta, il y a aussi une création de page avec un frontcontroller, cependant je ne vois pas de différences entre les deux, j'ai aussi rechercher sur d'autres sites et la structuration me semble bonne ...
Je voudrais donc savoir si vous voyez, ou si vous auriez une idée sur ce warning ?

Voici ce que je retrouve dans mon FrontController ligne 721

image.png.f4331d5614f5f16f2cb9a1b38cc86c7f.png

 

Pour plus de précision, je vous mets ci-dessous les éléments qui constitue ma page que je tente d'afficher 

Mon arborescence est la suivante

image.png.e31c2047722268dc1a81b5ea8cfbc111.png

 

Dans mon stats.php :

image.png.8e2a732a43826f392d4f3af7c3746988.png

 

Et dans mon stats.tpl

image.png.1716f9bfa16902b571b75a89ed71f6a2.png

 

Merci d'avoir pris le temps de lire

Bien cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, SmartDataSoft said:

Bonjour,

d'où vient cette erreur de votre propre contrôleur frontal ou contrôleur frontal PrestaShop. Il n'est pas bon de démarrer la session à partir du contrôleur de module personnalisé car PrestaShop démarre déjà la session.

Merci

Bonjour,

Là est le souci, je ne demande nul part de démarrer une session à partir de mon controleur de module personnalisé..
A moins que j'utilise une fonction sans m'en rendre compte

Pour le contrôleur frontal PrestaShop, je ne l'ai pas touché donc je pense pas que l'erreur vienne de là

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, SmartDataSoft said:

Si vous n'avez pas de problème, vous pouvez m'envoyer le module vai PM, je peux l'installer dans mon développement local et enquêter sur le problème et vous donner une solution

Merci

Je vous envoie ça tout de suite, merci de prendre du temps pour moi

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, SmartDataSoft said:

@Wenheda

 

J'ai exécuté le crochet et votre code, dans mon PrestaShop 1.7.7.0, le contrôleur frontal fonctionne correctement. Il n'affiche aucune erreur liée à la session.

 

 

Bonjour,

Même en mode debug il n'y a pas d'erreur ?

Si c'est le cas alors je ne comprends vraiment pas d'où provient le warning

 

Pour "régler" mon problème, j'ai commenté les lignes 720 à 722 dans le FrontController de prestashop. Ca résout "partiellement" le problème comme je ne fais que le contourner.
Est-ce qu'il y aurait moyen de voir le code de votre frontcontroller.php ? (www\classes\controller\FrontController.php)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Pensez à désactiver les notice et warning php via cette astuce : https://blog.samdha.net/2020/03/04/supprimer-les-notices-du-mode-debug-de-prestashop

Ensuite, vous aurez la source du problème via le debug, vidéo ensuite pour l'activer.

C'est comme ça que j'ai corrigé l'erreur Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...