Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un souci avec le module Prestashop Facebook, je précise qu’il est bien configuré (associé au compte prestashop et Business manager, j’ai des retours sur le pixel de Facebook).

Là où ça coince, c’est que j’ai voulu synchroniser le catalogue de produit et que j’ai un message d’erreur plutôt vague : "L’identifiant distributeur n’existe pas : Produit avec l’id_retailer spécifié inexistant", et ça sur la totalité des produits.
Depuis, impossible de retenter une synchronisation, même avec le lien de réexportation de l’entièreté du catalogue. La date de la dernière synchro date du 17/07/2021, lors de la première tentative.

Je précise que j’ai la totalité du catalogue qui est prêt pour la synchro.

Chose étrange, j’ai cherché ce "id_retailer", aucune trace dans la base de données ou le code de Prestashop/modules. J’en déduis donc assez logiquement que c’est une variable de Facebook.
Cette erreur inspire quelqu’un ?

PS : J’ai bien évidemment contacté le support du module, mais la seule solution apportée en 17 jours était de downgrader PHP (ce que j’ai fait) et de mettre à jour le module, alors qu’il était déjà à jour…

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, MrSoulPC915 a dit :

PS : J’ai bien évidemment contacté le support du module, mais la seule solution apportée en 17 jours était de downgrader PHP (ce que j’ai fait) et de mettre à jour le module, alors qu’il était déjà à jour…

n'hésitez pas à mal ,noté le support ainsi que le module si réellement vous n'arrivez pas à avoir un support de qualité, car le forum n'est pas là pour faire le support des modules payants surtout ceux développés par PrestaShop qui n'applique pas à eux même les contraintes appliqué à tous les contributeurs indépendant de leur plateforme.

Oups, ce module est de nouveau gratuit après avoir était gratuit, puis payant, puis gratuit ...

Donc peut être trouverez vous du support communautaire.

Edited by Mediacom87
oups i did it again :-) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. Ma synchronisation ne s'effectue pas correctement, et je n'ai plus que 8 produits envoyés vers facebook actuellement (sur plus de 300).

Même erreur : Id_Retailer spécifié inexistant.

J'attends un retour de l'équipe de développement depuis 15 jours, en vain.

Ps : mon problème existe depuis le départ.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, gouna a dit :

J'attends un retour de l'équipe de développement depuis 15 jours, en vain.

et dire que si je ne réponds pas en moins de 3 jours à une demande d'e support on m’enlève mes modules de Addons.

2 poids, deux mesures, dommage pour les clients mais on ne peut conseiller que d'éviter d'acheter des modules développés par PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait! Ce module est gratuit par contre (enfin, en ce moment), mais force est de constater que le fonctionnement est aléatoire.

Eventuellement, si vous avez un module fonctionnel d'exportation du catalogue Prestashop vers la boutique Facebook, je suis intéressé, car depuis X mois je ne parvient pas à relancer mon activité via ce biais.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pu remonter à 205 articles au lieu de 9, en désactivant / réactivant tous mes produits. Mais il m'en reste 150 pour lesquels la synchronisation échoue.

Sans compter que pour certains, c'est le prix HT qui est affiché, etc... Usine à gaz.

Edited by gouna (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me permets de lancer un petit UP, car le support n'aide en aucun cas à résoudre les problèmes de ce module. 

Tout est flou, rien n'est vrai. Même pour les produits qui s'affichent correctement dans le catalogue, ils ne sont même pas au bon prix...

Le support m'a dit que le problème ne venait pas vraiment d'eux, mais que c'est Facebook en tant que tel qui ne répond pas à leurs demandes techniques et donc ils ne peuvent pas corriger ce qui ne va pas. 

Pensez-vous à une solution pour ce message "L’identifiant distributeur n’existe pas : Produit avec l’id_retailer spécifié inexistant" ?

Merci :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Nouvelle requête pour voir si le problème sera réglé un jour, réponse rapide reçue :

"Les anciens tickets ont été clôturés sans aucun diagnostique de la panne vu qu'on n'a pas eu un retour de votre part. 
 
Donc là pour répondre à votre demande n'hésitez pas SVP à partager avec moi vos accès pour que je puisse vérifier et collecter les informations nécessaires par rapport au blocage de la synchronisation."

Pas de retour de ma part ? LOL

Foutage de gueule donc on revient au départ, je vais retirer ce module définitivement.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Ils vont perdre tous leurs clients au profit de SaaS comme Shopify... Et je serais le premier a aller pisser sur leur tombe.

De toute façon, ça ne pouvait finir que comme ça avec un CEO issu d'école de commerce sans vision et une holding comme MBE qui rachète le tout...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour info, même soucis depuis cet été. J'ai ouvert un ticket de support et voici leur dernière réponse d'il y a 2 mois :

Nous allons soumettre votre demande à l'équipe de développeurs afin d'investiguer le problème. Nous reviendrons vers vous dès que le problème sera corrigé ou que nous aurons des éléments de réponse à vous fournir.
Merci de votre patience et compréhension.

 

Je n'ai pas de nouvelles depuis, je viens de les relancer, on va bien voir...

Edited by X23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour
Je rencontre également un problème de synchronisation de mon catalogue vers Facebook alors que toutes les autres configurations sont ok.
J'ai envoyé un message ce matin et j'ai eu un retour dans les minutes qui ont suivies. Voici leur réponse :

 

"Bonjour,
 
Nous réalisons actuellement une maintenance sur le module PrestaShop Facebook qui peut durer plusieurs semaines. Cette action a pour but d’améliorer la qualité du module et votre expérience utilisateur.
 
Pour que vous puissiez maintenir vos actions Marketing sur Facebook, nous vous recommandons d’utiliser une alternative que vous pourrez trouver sur notre marketplace.
 
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande pour le moment sur le module PrestaShop Facebook.
 
Nous vous prions de nous excuser par avance, et nous vous préviendrons dès la remise en état du module Prestashop Facebook."

 

 

Est ce que quelqu'un a réussi à résoudre le bug ou bien avez vous trouver un module qui remplisse le job de connecter le pixel, l'API et le catalogue Facebook sans bug ?
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...