Jump to content

Versionner un projet Prestashop tel un projet de développement


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté Prestashop sur une interrogation à la laquelle je ne trouve pas réponse.

Nous initions un projet de boutique en ligne sous Presashop 1.7.7.5.

Comment organiser ce projet dans Git afin que nous puissions avoir la version de développement dans Git.

Comment gérer dans Git le fait de pouvoir travailler via le Back-Office avec l'installation de modules, de thèmes, etc... ?

Comment gérer dans Git le fait de développer des modules spécifiques pour ce projet ou d'intervenir plus spécifiquement sur les fichiers (par exemple css) ?

Comment gérer les modifications de la structure et des données de la base de données entre la version de développement et la version de production ?

En fait un projet "Prestashop" est-il dédié à être suivi dans un outil de versioning (Git) comme un projet de développement standard ?

En vous remerciant par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

On 8/2/2021 at 3:52 PM, PierrickH said:

Comment organiser ce projet dans Git afin que nous puissions avoir la version de développement dans Git.

 

Depuis la ligne de command "git init ... "

 

On 8/2/2021 at 3:52 PM, PierrickH said:

Comment gérer dans Git le fait de pouvoir travailler via le Back-Office avec l'installation de modules, de thèmes, etc... ?

 

Après chaque installation depuis la BO tu fait un Push

 

On 8/2/2021 at 3:52 PM, PierrickH said:

Comment gérer dans Git le fait de développer des modules spécifiques pour ce projet ou d'intervenir plus spécifiquement sur les fichiers (par exemple css) ?

 

ça dépend de ta façon de travaillé.

 

On 8/2/2021 at 3:52 PM, PierrickH said:

Comment gérer les modifications de la structure et des données de la base de données entre la version de développement et la version de production ?

 

Il faut le faire manuellement ou créer un script pour.

 

----------------------------------------------------

 

Creuse à propos de Jenkins pour automatisation.

https://www.jenkins.io/

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, ndiaga said:

Bonjour,

Oui  comme  tout  autre  projet  standard .

Merci cela me conforte dans ce que je pensais.

Pouvez-vous me donner plus de précision ?

  • Que doit-on déposer dans le GIT ? L'ensemble des fichiers ou faut-il en ignorer ?
  • A partir du GIT comment mettre en place facilement son environnement de développement ?
  • Comment assurer la mise à jour des données entre l'environnement de production et l'environnement de développement ? - les deux bases de données étant amenées à être modifiées

En vous remerciant par avance

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Bakhouche Akram said:

Depuis la ligne de command "git init ... "

 

Après chaque installation depuis la BO tu fait un Push

 

ça dépend de ta façon de travaillé.

 

Il faut le faire manuellement ou créer un script pour.

 

----------------------------------------------------

 

Creuse à propos de Jenkins pour automatisation.

https://www.jenkins.io/

 

Bon courage

Merci beaucoup pour ces informations même si je n'arrive pas à schématiser l'ensemble du processus :(

Si vous pouviez m'apporter plus de précisions ce serait super, par avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...