Jump to content

Installation du module cyberoffice - liaison Prestashop Dolibarr - impossible dans Dolibarr


Recommended Posts

Bonjour,

Qui peut m'aider?
J'ai acheté le module option Zen mais je n'ai pas d'adresse de support :-((

1°)
J'ai pu installer le module cyberoffice dans prestashop 1.7.7.5 avec le fichier moduleprestashop_cyberoffice-1.5.9.zip

J'ai téléchargé le fichier indiqué dans le module module_cyberoffice.zip
image.thumb.png.205282ef6d0bdbc4bce334a78d33adb9.png


Quand je tente d'installer le fichier module_cyberoffice.zip dans Dolibarr 13.0.2, j'ai le message d'erreur suivant

image.thumb.png.8cbc3009f5fb238a23eb84cc5020b15f.png

J'ai tenté d'installer dans Dolibarr le fichier qui m'a servi à installer cyberoffice dans prestashop : moduleprestashop_cyberoffice-1.5.9.zip
J'obtiens le message suivant :

image.thumb.png.89b2fa8d1e3616651cecc28d315fcae9.png

Hors cette archive combien bien l'archive module_cyberoffice.zip qui contient elle même les dossiers htdocs/cyberoffice

2°) J'ai installé le répertoire htdocs à la racine du serveur de Dolibarr comme indiqué dans Prestashop, mais je n'ai pas de module cyberoffice à activer dans Dolibarr

Une idée ?

Edited by Philippe26
complément information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai eu la réponse.


1°) J'ai commencé par une installation faite avec Softaculous dans Cpanel. Cette installation n'utilise pas le répertoire htdocs. Le développeur du module m'a demandé de mettre le dossier cyberoffice à la racine du site et ça a fonctionné.  Le module cyberoffice est apparu et j'ai pu l'activer

2°) En paramétrant Dolibar, je n'arrivais pas à charger les comptes comptables. Un post de ce forum m'a indiqué que les installations Softaculous ne chargeaient pas les plans comptables.
J'ai donc désinstallé mon appli Dolibarr pour la réinstaller à partir de l'archive de la version 14.0. téléchargée sur le site officiel.
L'installation s'est faite dans www.mondomaine.fr/htdocs.
Dans le paramétrage, j'ai ajouté htdocs à l'url du module cyberoffice et j'ai placé le dossier cyberoffice dans htdocs.
Le module cyberoffice fonctionne correctement !! Et j'ai retrouvé mes comptes comptables.

C'est donc un problème d'installation Softaculous auquel j'ai été confronté.

--> Partagé pour information de la communauté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...