Jump to content

Prestashop 1.7.6.7 traductions sur BO problème


Recommended Posts

Bonjour

tout allait bien dans le meilleur des mondes sur mon site créé par un webmaster professionnel en octobre 2020 mais, comme ce dernier m’a lâché, je suis très embêté depuis cette semaine, j’explique :

je met toujours un descriptif de mes catégories et j’ai voulu apporter une modification de date de réouverture car mon site est en mode vitrine depuis 15 jours. En me connectant, je réalise que tout mon BO est désorganisé au niveau de la traduction : des parties sont en français et d’autres en anglais. De plus, tout le descriptif de mes catégories sont, également avec les accents non présents et, en bas du texte, un message comme quoi j’aurais dépassé le nombre de caractères (ce qui n’était pas le cas quand tout fonctionnait mais les accents français n’étaient alors pas représentés par des &). Bref, je recopie mon texte d’origine et je le sauvegarde mais ça ne veut pas prendre le texte en compte (par contre ça fonctionne si je passe par store commander ! En fait le BO a d’autres erreurs comme des menus déroulants qui ne se déroulent plus …. Comme je n’ai absolument touché à rien depuis plus de 15 jours, si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa !

J’ai voulu réinstallé le pack de traduction en français mais ça me met un message d’erreur

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'idéal serait de repartir d'une sauvegarde de votre site (fichiers + BDD), quand ce dernier était encore bon. Comme vous êtes en site vitrine depuis 15j, c'est qu'aucune vente ne s'est faite depuis, non ?

Bon, c'est sûr, faut-il encore avoir une telle sauvegarder.

Vous devriez aussi donner des infos techniques sur votre installation (version PS, PHP). Ainsi que les messages d'erreur que vous avez.

Une vidange du cache (via le menu Performances, ou directement en allant vider le dosser /var/cache (sur PS 1.7)) peut aider, mais peut-être pas résoudre.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine,,

merci de vous être donné la peine de me répondre :)

 

En fait, je viens d'avoir un nouveau webmaster qui me déconseille de repartir sur une sauvegarde du site ! En même temps, il préfère certainement me prendre entre 3 et 500 € pour résoudre le problème par lui même ! Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce site a été fait en octobre dernier et j'ai déjà payé cher pour celui-ci donc, remettre 500 €, ça ne m'enchante vraiment pas :(

Je suis hébergé chez o2switch et je pense avoir de telles sauvegardes mais je n'ai encore jamais mis les pieds dans cet endroit et j'ai un peu peur de faire des bêtises :(

Comme indiqué dans le sujet, ma version est la 1.7.6.7 et Version de PHP : 7.3.28

Je n'ai pas de messages d'erreur c'est seulement l'interface du BO qui a des menus déroulants qui sont devenus inopérants, certaines pages s'affichent tronquées et je ne parviens pas à lire les données comme sur l'exemple de ma capture d'écran et dans la description que j'ai renseignée dans les catégories, je me retrouve avec du texte qui ne sait pas lire les accents et les remplace par des caractères du style "&xecute". J'ai voulu recharger les traductions dans "international" " traductions" mais impossible de faire dérouler le menu pour accéder aux langues (seconde capture)

En utilisant Storecommander, j'ai pu remettre le texte dans mes catégories mais, en accédant à l'interface, je dois, maintenant, sélectionner la langue à chaque fois (donc le français) ce qui n'était pas le cas auparavant

 

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2021-07-30 à 16.57.28.png

Capture d’écran 2021-07-30 à 17.01.06.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette precision

j’ai contacté o2switch qui ont été réactif et m’ont remis une version de php antérieure et mon problème semble résolu :)

mais je ne comprends pas pourquoi le soucis est arrivé d’un coup 

 

en tous les cas merci beaucoup vous êtes géniaux :)

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

O2switch a une version php native appliquée qui se met à jour en suivant les évolutions de php donc lorsqu’ils déploient une nouvelle version tous les serveurs sont impactés.

mais vous pouvez forcer la version utilisée par votre serveur directement dans le panel de gestion.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...