Jump to content

[prestashop 1.7.5.2]Supprimer certains états de commande à l'affichage dans le backoffice


Recommended Posts

Bonjour à tous,


J'ai tenté de modifier le fichier theme/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl pour que certains états de commande n'apparaissent pas mais les modifications ne s'affichent pas (j'ai même changé le nom du fichier sans conséquence sur l'affichage).

Sauriez-vous quels fichiers modifier pour supprimer l'affichage de certains états de commande ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PrestashopUser03 said:

Bonjour à tous,


J'ai tenté de modifier le fichier theme/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl pour que certains états de commande n'apparaissent pas mais les modifications ne s'affichent pas (j'ai même changé le nom du fichier sans conséquence sur l'affichage).

Sauriez-vous quels fichiers modifier pour supprimer l'affichage de certains états de commande ?

Bonjour, 

Il me semble pas que ce soit possible de supprimer des états que tu n'as pas créer hors BDD. Mais si c'est des états que tu as toi même créer tu peux les supprimer dans 

Paramètre boutique ->Commandes->États de commandes.

Sinon directement dans la base de données pour les supprimer mais pas quelques chose que je te conseil.

Sinon quand tu cliques sur modifier tu as "Cacher cet état dans la commande pour les clients." peut-être c'est ce que tu recherches

CDT 

Jérémy

Edited by Bllidz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

Je ne souhaite pas supprimer l'état de commande, je veux juste le supprimer à l'affichage dans le backoffice avec une condition du type if(!$order_state=n || $order_state=n...). Je souhaiterais donc savoir où se situe le fichier à modifier qui gère l'affichage de l'état de commande dans la commande.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis sous prestashop 1.777

Je voudrais simplifier la liste des états de commande. Donc supprimer certains états qui ne me servent à rien.

J'ai bien compris qu'il faut passer par la BdD. Mais c'est dans quelle table ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 8/30/2021 at 9:39 AM, rapaul said:

Je suis sous prestashop 1.777

Je voudrais simplifier la liste des états de commande. Donc supprimer certains états qui ne me servent à rien.

J'ai bien compris qu'il faut passer par la BdD. Mais c'est dans quelle table ?

Merci

Ce sont les tables order_state 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...