Jump to content

Changement de serveur


Recommended Posts

Bonjour,

Je quitte Magic Online pour 02switch.

Ma version de PS: 1.6.0.11 et PHP 5.4.36

Je vais avoir PHP 7.4.

Est-ce que je peux rester en PS: 1.6.0.11 ou faut-il au minimum que je passe en 1.6.1.24 ?

Merci

Bien cordialement

Marie-Pascale

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, requer said:

Bonjour,

Je quitte Magic Online pour 02switch.

Ma version de PS: 1.6.0.11 et PHP 5.4.36

Je vais avoir PHP 7.4.

Est-ce que je peux rester en PS: 1.6.0.11 ou faut-il au minimum que je passe en 1.6.1.24 ?

Merci

Bien cordialement

Marie-Pascale

Avec une version 1.6.1.x vous pouvez utiliser jusqu'à php 7.1

Personnellement, j'irais avec 1clickupgrade à 1.6.1.24 (pour des raisons de sécurité) puis j'augmenterais le php à 7 / 7.1

Vérifiez ensuite que les options de php.ini sont activées de la même manière sur le nouveau serveur.

Danny

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Danny a dit :

Avec une version 1.6.1.x vous pouvez utiliser jusqu'à php 7.1

NON, c'est faux, uniquement à partir de la 1.6.1.18 mais le problème vient surtout des modules tiers qui n'ont pas forcément été écrits pour cette version qui n'existait pas.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Eolia said:

NON, c'est faux, uniquement à partir de la 1.6.1.18 mais le problème vient surtout des modules tiers qui n'ont pas forcément été écrits pour cette version qui n'existait pas.

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Je ne me souviens pas si "à partir de". J'utilise 1.6.1.18 avec php 7.1. Evidemment ensuite on vérifie que tout fonctionne, sinon ça descend.

Mais j'ai également suggéré de passer à 1.6.1.24. 🙄

Danny

Edited by Danny (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'écoute pas je lis^^

Bien sûr que vous le conseillez mais quelqu'un qui débarque sur ce post lit que toutes les versions 1.6.x sont compatibles PHP 7, ce qui est faux et risque de poser pas mal de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Eolia said:

Je n'écoute pas je lis^^

Bien sûr que vous le conseillez mais quelqu'un qui débarque sur ce post lit que toutes les versions 1.6.x sont compatibles PHP 7, ce qui est faux et risque de poser pas mal de problèmes.

No. J'ai n'a jamais dit que toutes les versions 1.6.x sont compatibles PHP 7.    

J'ai dit: "Avec une version 1.6.1.x vous pouvez utiliser jusqu'à php 7.1".

Ensuite, comme l'utilisateur utilise un 1.6.0.11, j'ai conseillé de passer au 1.6.1.24 via 1click et de passer en php 7/7.1

Vous avez ajouté que seulement à partir du 1.6.1.18, php 7 semble être pris en charge, ce dont, je vous l'ai dit, je ne me souvenais pas.

Le concept de ce qui est écrit est très clair.

Danny

Edited by Danny (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, requer said:

Merci de cet échange.

Donc pouvez-vous me synthétiser ce que je dois faire ?

Merci

Bonne journée

La méthode la plus sûre serait de créer un site clone localement sur le pc avec XAMPP (une ancienne version avec php 5.6), d'utiliser 1click pour amener la version à 1.6.1.24 puis (si tout fonctionne, site et modules) de tout déplacer en ligne.

Dans ce cas, votre site d'origine n'est touché qu'au dernier moment lorsque vous décidez de mettre le nouveau en ligne.

Cependant, cette procédure demande quelques compétences, si vous ne l'avez jamais fait je vous recommande de vous faire aider étape par étape et, toujours et dans tous les cas, de faire une sauvegarde de tout, site et base de données avant de commencer.

Dans le second cas, au contraire, vous travaillez en ligne sur votre site mais vous avez besoin d'un peu moins de compétences.

Faites d'abord une sauvegarde du site et de la base de données (à l'aide de phpmyadmin ---> export) utilisez le module 1clickupgrade (vérifiez qu'il est mis à jour au moins vers la version 4.0.0) et laissez-le faire une vérification.

En vérifiant le formulaire, vous comprendrez si tout peut fonctionner et le site sera prêt à être mis à jour avec une procédure automatisée.

Faites également une sauvegarde à partir du module 1clickupgrade, si quelque chose ne va pas, vous pouvez revenir à la situation d'origine.

Vérifiez bien les communications et alertes du module, le risque est de perdre les configurations thème/email si vous ne définissez pas les bonnes valeurs.

C'est la procédure qui demande moins de compétences et peut être bonne pour passer d'une version mineure à une autre... 1.6.x ---> 1.6.1.24.

Une fois que vous avez réussi la mise à jour vers 1.6.1.24 vous pouvez monter le php sur le serveur à 7/7.1 (vérification du fonctionnement de vos modules)

Danny

Edited by Danny (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2021 à 11:44 AM, Danny a dit :

Faites également une sauvegarde à partir du module 1clickupgrade, si quelque chose ne va pas, vous pouvez revenir à la situation d'origine.

N'utilisez jamais cette option elle plante sur la majorité des serveur mutualisés et surtout ne sauvegarde pas tout convenablement et vous n'aurez pas le moyen de le savoir avant la fin de toutes les étapes et donc vous risquez simplement de perdre votre site donc faites, comme cela est précisé, une sauvegarde personnelle maitrisée et que vous pourrez restaurer facilement.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...