Jump to content

Configurer SMTP avec Orange business Pro, comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour
PS 1.7.7.1
la boîte email de ma société est gérée par Orange Business pro
lorsque je mets les infos SMTP, identifiant et mot de passe, impossible d'envoyer l'email de test
et du coup le formulaire de contact ne fonctionne pas (je reçois bien les commandes en revanche)

si je mets un email perso (orange classique), le test fonctionne mais je ne reçois pas ce qui est envoyé via le formulaire de contact
 

Quelqu'un a t-il des infos pour paramétrer correctement avec Orange business pro ?

ma config actuelle qui ne fonctionne pas (Erreur : veuillez vérifier votre configuration / Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535") :


serveur SMTP : smtp.auth.orange-business.com
utilisateur : la boite email de la société
mot de passe SMTP : il est OK
Chiffrement : aucun
Port : 587

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Problème de mot de passe.

- Vérifiez en 1er que votre navigateur n'aurait pas auto-rempli le champ du mot de passe avec l'autofill et un mauvais mot de passe.

- Si vous êtes sûr du mot de passe et si votre mot de passe comporte des caractères spéciaux, encadrez-le de double-quotes ("your_password")

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia
et non, j'ai vérifié dans la BDD (table ps_configuration) et le mot de passe est bien OK
j'ai aussi essayé avec des double-quotes

ce qui est étonnant c'est que si je passe par le serveur SMTP orange basique et mon adresse perso, le test marche mais pas le formulaire de contact (qui dit pourtant que le message est bien parti)
Avec Business pro, rien à faire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai testé avec une adresse perso Orange, donc avec le serveur SMTP : smtp.orange.fr
le test est ok, je reçois bien le message de test immédiatement.
Mais lorsque j'envoie un email depuis le formulaire de contact du site, j'ai bien le message "Votre message a bien été envoyé à notre équipe."
Mais je ne reçois rien.
C'est limite agaçant 😪

Link to comment
Share on other sites

Alors, bon à savoir : il faut aller dans les paramètres du module de contact pour mettre sur ON l'envoi des emails !
genre le module est éteint par défaut alors qu'activé. Absurde.
Donc ne fois paramétré sur On, la page de contact fonctionne

Reste que les paramètres emails avec les infos d'une boîte Orange pro ne fonctionnent pas
certainement dû au SMTP : smtp.auth.orange-business.com
Le SAV Orange Business Pro est incompétent pour trouver une solution pour que ça marche sous Prestashop
il faut une boîte Orange classique (si on est chez Orange bien sûr) là aucun souci, ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...