Jump to content

Restitution complète ou partiel d'un code promo.


Recommended Posts

Bonjour, c'est mon 1er post ici alors je m'excuse si je ne suis pas vraiment là où il faut. 

Voici ma problématique : je cherche une solution pour faire en sorte qu'un code promo soit rendue en cas d'annulation complète ou partiel de la commande. Uniquement pour les codes de réduction en montant (Ceux qui font une réduction en % (en pourcentage) Ne doivent pas être pris en compte); (je ne prends pas en compte TVA, FDP ou autre.) pour que ce soit plus clair pour moi. 

Sachant que je veux aussi faire en sorte que les codes promo en montent est la possibilité d'être eu même utilisée en partie. 

Petit exemple : (je ne prends pas en compte TVA, FDP ou autre.) pour que ce soit plus clair pour moi. 

Client avec code promo d'une valeur de 100€


1 : nouvelle commende
Achat d'un produit à 25€ 
Utilisation du code promo 
Prix a payé = 0€
Nouvel valeur du code promo 75€
FIN de commande 

2 : nouvelle commende (même client) 2
Achat de deux produits : un à 50€ l'autre 55€
TOTAL = 110€
Utilisation du code promo 
Prix a payé = 35€
Nouvelle valeur du code promo 0€ 
Fin de commande 


CAS N°1 : le client veut rendre la commende à 25€ 
Donc PAS de remboursement (vu qu'il a rien payer) mais je veux restituer les 25€ sur son code promo (ou un nouveau).  

CAS N°2 : le client veut rendre toute la commende à 110€
Donc remboursement de 35€ + restitution de 75€ en code promo. 

CAS N°3 le client veut rendre le produit à 50€ de la commande à 110€
La je bloque un peu (je ne sais pas comment traiter ce cas de figure, on va faire simple) 
Donc remboursement de 35€ + restitution de 15€ en code promo.

Je crois que mon exemple et bon ?  Bref, je ne vois pas comment résoudre cette problématique et je cherche désespérément une solution (plugin, dév dans overide ?) je n'est pas trouver une solution simple pour la restitution du code promo (j'ai juste vue une option pour l'utilisation partiel du code promo dans le BO). Et il y a possibilité de dire que TOUT les codes promo en montent créer soit utilisable partiellement ? 

Si vous pouvais m'aider, je vous en remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...