Jump to content

Traduction qui ne se mettent pas à jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de corriger un bug de traduction, un de mes plugins "Titres dans la même collection" qui est natif de PrestaShop ne veut plus afficher les traductions que je lui donne, quand je modifie dans la partie international -> traduction rien ne se passe sur le front une fois enregistré, j'ai par le passé pu le modifier et je peux toujours modifié les autres, mais pour ce plugin rien n'y fait, entre ce qui est écrit dans le back et le front il n'y a plus de rapports même en vidant le cache, j'ai essayé de regarder sur le FTP si je trouvais le fichier correspondant, mais je n'y parviens pas ! si certains ont la solution je la veux bien


Merci d'avance et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, SmartDataSoft said:

Bonjour,

Quelle version de PrestaShop vous utilisez. De quel module tu parles. PrestaShop 1.6 enregistre la traduction dans la zone theme\module si nous traduisons le module par thème.

\themes\default-bootstrap\modules\bankwire\translations

Merci

Bonjour, je suis sur PrestaShop 1.7.7.3 pour le module il s'agit de "Titres dans la même collection" ps_categoryproducts

 

J'ai regardé dans /www/themes/BookStore/modules/ps_categoryproductstheme\ il n'y a pas de fichier "traduction"

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , La zone de traduction de PrestaShop 1.7 est différente. Je vous ai parlé de la 1.6 car je n'étais pas sûr de la version de PrestaShop que vous utilisez. 1.7

\1.7.7.5\app\Ressources\translations\bn-BD

après traduction j'ai trouvé cette zone

1.7.7.5\var\cache\prod\translations\catalogue.bn-BD.NXhscRe.ph

Link to comment
Share on other sites

 

21 hours ago, Swifer said:

Je suis sur 1.7.7.3 je ne sais pas si cela change quelque chose

 

Pour le coup dans /www/app/Resources/translations/fr-FR il y a les traductions de base pas celle que j'ai modifié et dans le cache quand je modifie cela s'actualise bien sur le site, mais dès que je vide le cache, logiquement cela revient comme avant 😕

Je suis sur 1.7.7.3 je ne sais pas si cela change quelque chose

 

Pour le coup dans /www/app/Resources/translations/fr-FR il y a les traductions de base pas celle que j'ai modifié et dans le cache quand je modifie cela s'actualise bien sur le site, mais dès que je vide le cache, logiquement cela revient comme avant 😕

Edited by Swifer
Forget to quote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

En 1.7, trouver un traduction et la mettre en oeuvre est un calvaire, j'ai justement fait un article sur le sujet qui je l'espère pourra vous aider dans votre quête : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/

Bonjour,

 

Malheureusement les traductions du thème classic correspondaient aux traductions que j'avais modifiées via le ftp, elles ne comportent pas l'erreur que je souhaite modifier 😕

Link to comment
Share on other sites

Toutes les traductions doivent se faire sur le backoffice en 1.7, comme je l'explique précisément dans mon article.

La nouvelle méthode de traduction enregistre des éléments dans des fichiers d'autres dans la base de données, donc impossible à comprendre donc prenez le temps de bien tester toutes les options dans le backoffice.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai aussi un souci avec certaines traductions qui ne s'affichent pas en front.

Je suis sur PS 1.7.4.1.

Ex : {l s='Save' mod='blockwishlist'}

Pourtant j'ai bien traduit le module blockwishlist (en PJ)

Si vous avez une piste je suis preneur.

Merci

screenshot-2022.08.17-23_43_13.png

Edited by Shaun T (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...