Jump to content

Backlick suspects sur GSC


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise.
J'ai remarqué sur GSC des lien très suspects pointant vers mon site.
Sont ils toxiques?
Dois-je les mettre dans un fichier de désaveu?
D'autres conseils?
J'ai le sentiment d'être la cible d'un maveillant, ou je suis peut être un peu parano🤔

Je vous en met quelques uns:


[Removed by moderator]

J'ai également des liens de sites US qui pointent sur mes image et n'ont aucun lien avec mon activité.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

As-tu vérifié que chaque page/site contient bien un lien qui pointe vers ton site ? Souvent ce sont des liens éphémères qui peuvent pourtant rester un moment dans la SC.

Probablement du spamref automatisé qui ne cible pas spécialement ton site, c'est chose courante malheureusement de nos jours (pour peu que le site est une certaine notoriété aux yeux de Google bien sûr)...

As-tu remarqué une baisse de positionnement significative à cause de cela ? Si non pas de désaveu, il faut vraiment que ce soit un dernier recours.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Non justement rien ne pointe vers mon site.
Soit des domaines périmés, soit des pages blanches ou site avec alerte de sécurité.

Pas de baisse de positionnement mais mon authorithy score a été divisé presque par 2 en 10 mois, d'ou mon inquiétude.
 

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui appartient à Google (Youtube, MyBusiness, AMP, etc.) est bon à prendre, dofollow ou nofollow !

Cela ne vaut pas un bon netlinking par contre, évidemment, mais un bon profil de lien se doit d'être le plus varié/éclectique possible ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...