Jump to content

Modifier le calcul de prix/quantité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le coin, je suis plutôt orienté WordPress, j'ai fait quelques sites sous PrestaShop mais uniquement du templating ou du développement de module très basique.

Aujourd'hui je suis face à un projet plus spécifique qui requiert un développement avancé.

Pour expliquer un peu le contexte, j'ai un client qui vend des produits (vis, boulons, tiges filetées etc...) et gère toute sa partie commande via un ERP. Cet ERP a été configuré pour fonctionner avec PrestaShop, c'est à dire que les développeurs de l'ERP utilisent le webservice de PrestaShop pour récupérer les commandes ou pour envoyer le stock, les produits etc...

Aujourd'hui le problème est que les produits sont vendus soit à l'unité, soit en boîte de 100, 200 etc...
Et le prix affiché est le prix pour 100.

Par exemple j'ai un article "vis" vendu en boîte de 200 uniquement et le prix affiché est le prix pour 100 vis.
Prix : 5€ pour 100
1 boîte = 10€.

Sauf que l'ERP quand il récupère la commande ne peut pas récupérer le nombre de boîte en quantité mais bien le nombre de vis. Si dans quantité on indique 400, PrestaShop comprends 400 boîtes mais l'ERP comprends 400 vis.

L'ERP me met à disposition une unité de conditionnement, un coefficient de conditionnement, une unité de prix et un coefficient de prix pour que je puisse faire les calculs.

Mais mon principal soucis c'est d'arriver à développer tout ça. Dans l'idée il faudrait que l'utilisateur ne puisse saisir dans la quantité qu'un multiple de l'unité de conditionnement (200, 400, 600, 800, etc pour mon exemple précédent), que je puisse afficher en direct le prix grâce à l'info coefficient de prix que j'ai dans la fiche produit.
Aujourd'hui si je saisi 400 en quantité, PrestaShop prend 5€ * 400 = 2000€ (ce qui est logique) alors qu'en réalité la commande est de 20€.

Du coup, je ne sais pas par quel bout commencer, ni où chercher.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je dirais pas non.

Je vous remercie d'avance
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...