Jump to content

Gestion de la livraison gratuite dans le panier - Traductions ?


Recommended Posts

Bonjour,

De nombreux sujets ont été ouverts concernant la gestion de la livraison gratuite au niveau de l'affichage du panier, mais aucun ne correspond à ce que je cherche. Je suis en PS 1.7.6.1 avec le thème Classic.

Mon objectif : Sur mon site, j'ai des poêles à bois et des accessoires (bien moins chers et bien moins lourds que les poêles). Je veux offrir la livraison sur les poêles à bois ou lorsqu'un grand nombre d'accessoires est commandé.

Etapes suivies : Le poêle le moins lourd pesant 105 kg, j'ai défini mes tranches de prix sur cette base - en dessous de 105 kg les frais de livraison sont payants, au-dessus la livraison est offerte. Je précise que mes tranches tarifaires payantes sont basées sur les départements français. Techniquement, cela fonctionne.

Mais le problème est que lorsqu'on met un coût de transport à 0,00€, Prestashop ne l'affiche pas tel quel mais fait appel à la traduction 'Free' dans International/Traductions/Shop/Thèmes/Checkout. Sauf que cette traduction est aussi utilisée par Prestashop lorsqu'un visiteur non enregistré ajoute quelque chose dans son panier. Je ne peux donc pas écrire 'Livraison offerte', ce serait trompeur et tout simplement faux dans certains cas. On peut mettre un tiret, mais ce n'est pas très parlant non plus et on peut aussi croire à la gratuité. J'ai opté pour 'Calculé à la commande' afin d'informer le visiteur que la livraison peut être payante. Mais dans ce cas, dans le récapitulatif du panier du client qui s'est connecté, est affichée tout au long du passage de la commande cette mention 'Calculé à la commande', ce qui ne fait pas très pro puisqu'on est justement en train de la passer cette commande ! De plus, on retrouve cette mention lors du choix des transporteurs, à la place du prix. Vraiment pas pro ...

Afin de contourner le problème, j'ai défini le coût de la livraison offerte à 0,01€, et j'ai ajouté une réduction de 0,01€ dans mes règles paniers qui ne s'applique qu'aux clients enregistrés dès lors que le prix est égal ou supérieur au prix de mon poêle le moins cher.

Cette solution n'est pas si mauvaise et j'espère qu'elle pourra en aider certains, mais je voulais savoir si on ne peut pas aller plus loin ...

Question :  Dans les traductions, je vois qu'il y a aussi un champ 'Free shipping'. Je ne vois pas où ce champ est utilisé par Prestashop, et il me semblerait tout indiqué pour être utilisé afin d'indiquer que la livraison est gratuite. Ainsi, lorsque le visiteur n'est pas connecté, on affiche le champ 'Free' qu'on renomme en 'Calculé à la livraison' par exemple, et lorsqu'il se connecte on bascule sur 'Free Shipping' qu'on renomme 'Livraison offerte'.  

-> Est-il possible techniquement d'utiliser le champ 'Free' pour un utilisateur non connecté, et le champ 'Free shipping' pour un utilisateur connecté ?

-> Alternativement, est-il possible de forcer Prestashop à afficher le prix de "0,00€" défini dans la grille tarifaire au lieu de la traduction du champ "Free" ? Il me semble que cela fonctionnerait aussi, l'utilisateur non connecté se verrait afficher le champ 'Free' (en l'occurrence "Calculé à la commande") , et l'utilisateur connecté aurait le prix réel du transport, soit 0,00€ soit le prix calculé en fonction de son département de résidence.
J'ai essayé de définir un prix de 0,001€ dans mon transporteur, cela ne marche pas, Prestashop considère que le prix est de 0,00€ et affiche le champ 'Free'.

 

Merci d'avance pour vos idées et votre aide,

Nicolas

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...