Jump to content

Restauration Prestashop - erreur HTTP 500


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à une résiliation par erreur, j'ai dû restaurer mon site Prestashop à partir d'une sauvegarde. L'hébérgement est chez OVH.

Via FTP j'ai mis l'ensemble des fichiers Prestashop dans le dossier www

Pour la base de données j'ai importé celle-ci 

Mon fichier www/config/settings.inc.php contient les bonnes données :

'_DB_SERVER_'
'_DB_NAME_'
'_DB_USER_'
'_DB_PASSWD_'

En front office j'ai l'erreur suivante

Impossible de traiter cette demande via www.monsite.fr à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

 

En backoffice j'ai l'erreur :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

Je pense que c'est un problème de base de données mais je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine et j'aurais besoin de vos lumières

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour mais OVH m'a indiqué lors de l'achat de l'hébergement : "Ces identifiants vous permettent de mettre vos fichiers en ligne, à placer dans le dossier "www" par défaut et ce, grâce à un logiciel FTP."

Ainsi pour moi il faut mettre directement dans www

 

De plus il est noté :

 

3. Télécharger les fichiers sur l’espace de stockage.

Une fois connecté à votre espace de stockage, il ne vous reste plus qu’à mettre en ligne les fichiers de votre site. Nous vous invitons à être particulièrement attentif quant au répertoire sur lequel vous allez télécharger les fichiers. Dans un cas d’utilisation classique, le site doit être téléchargé dans le dossier « www ». 

Info depuis -  https://docs.ovh.com/fr/hosting/mettre-mon-site-en-ligne/

Edited by silv eto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quote

Une fois connecté à votre espace de stockage, il ne vous reste plus qu’à mettre en ligne les fichiers de votre site. Nous vous invitons à être particulièrement attentif quant au répertoire sur lequel vous allez télécharger les fichiers. Dans un cas d’utilisation classique, le site doit être téléchargé dans le dossier « www ». 

Certes votre site doit être mis dans le fichier www, sous le format que je vous ai indiqué précédemment, libre à vous de contacter le support OVH.

Edited by jmauclair
quote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour savoir si vos fichiers sont placés au bon endroit, pas la peine d'attendre le support d'ovh, c'est un truc simple comme bonjour, appelez juste un fichier texte présent à la racine comme votre fichier robots.txt

si il est présent dans le ftp et s'affiche alors votre erreur 500 vient d'un autre souci.

alors il faut activer le mode debug manuellement

https://client.mediacom87.net/knowledgebase/1/Mode-Debug.html

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

pour savoir si vos fichiers sont placés au bon endroit, pas la peine d'attendre le support d'ovh, c'est un truc simple comme bonjour, appelez juste un fichier texte présent à la racine comme votre fichier robots.txt

si il est présent dans le ftp et s'affiche alors votre erreur 500 vient d'un autre souci.

alors il faut activer le mode debug manuellement

https://client.mediacom87.net/knowledgebase/1/Mode-Debug.html

 

J'ai activé le mode débug voici l'erreur 

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/mokoshk/www/config/defines.inc.php on line 129

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/mokoshk/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 151

Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /home/mokoshk/www/classes/db/DbQuery.php:70 Stack trace: #0 /home/mokoshk/www/classes/ObjectModel.php(203): DbQueryCore->from('shop', 'a') #1 /home/mokoshk/www/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct('1', NULL, NULL) #2 /home/mokoshk/www/classes/shop/Shop.php(396): ShopCore->__construct('1') #3 /home/mokoshk/www/config/config.inc.php(97): ShopCore::initialize() #4 /home/mokoshk/www/index.php(27): require('/home/mokoshk/w...') #5 {main} thrown in /home/mokoshk/www/classes/db/DbQuery.php on line 70

Link to comment
Share on other sites

La version PHP de l'hébergement actuel est 7.4

Je ne sais pas en quelle version était le précédent hébergement.

Via la base de données (table ps_configuration, "PS_INSTALL_VERSION") j'ai pu voir que la version Prestashop est 1.6.0.9

Votre tableau n'indique pas en cas de 1.6.0.9 

Edited by silv eto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...