Jump to content

Installation module Prestashop en 1 clic chez OVH ou installation "manuelle" ?


Recommended Posts

Bonjour. Je dois installer un prestashop sur l’hébergement d’un client pour remplacer sa boutique en ligne actuelle vieillissante. Je vois que son hébergeur (OVH) propose une installation en 1 clic au moment de commander la formule d’hébergement qui permet l’installation de Prestashop. Ma crainte est que cette procédure n’écrase le site actuel qui est (et doit rester pendant la construction de la boutique Prestashop) en place. Savez-vous ce qu’il en est ? Autrement dit, est-ce qu’en choisissant l’installation du module Prestashop en 1 clic, cela se fait à la racine du site en supprimant les éléments déjà existants sur l’hébergement ? Est-il préférable d’effectuer une installation manuelle ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

L'installation en 1 clic avec softaculous n'écrase pas l'ancien PS si le meme plan d'hosting comprend deux databases (1 just utilisée par le vieux site et 1 libre). Installez simplement sur une autre dossier (et avec une nouveaux database). Dans ce cas, www.shop.com/ est l'ancien PS (qui utilise la premiere database) et www.shop.com/new/ est la deuxième installation (qui utilise la deuxième database).

Danny

PS. Désolé mon français, j'utilise la traduction Google.

Edited by Danny (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Danny said:

L'installation en 1 clic avec softaculous n'écrase pas l'ancien PS si le meme plan d'hosting comprend deux databases (1 just utilisée par le view site et 1 libre). Installez simplement sur une autre dossier (et avec une nouveaux database). Dans ce cas, www.shop.com/ est l'ancien PS (qui utilise la premiere database) et www.shop.com/new/ est la deuxième installation (qui utilise la deuxième database).

Danny

PS. Désolé mon français, j'utilise la traduction Google.

Thank you very much for your help Danny ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...