Jump to content

Redirection module Up2pay e-Transactions Crédit Agricole et tracking


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec le module du Crédit Agricole (Up2pay Version 6.0), en effet lorsque qu'une commande est payée, la page de confirmation m'affiche le ticket de paiement, et un bouton "Retour boutique", sauf que les clients la plupart du temps ne clique pas sur ce bouton (qui ramène sur la page "confirmation-commande") qui elle dispose du code de tracking Google Analytics.

La page à cette url : https://tpeweb.e-transactions.fr/cgi/MYtraitetransaction3dpbxc_ip.cgi

Avez-vous une idée de comment rediriger automatiquement sur la page "confirmation-commande" ?

Merci de votre aide 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aucun moyen, il faut vivre avec Google et son service qui dépends du navigateur de l'internaute.

Le protocole ne dépendant pas de cela, Google Analytics Management Protocol (GAMP) est buggué, partiel et tombé en désuétude, pour ne pas dire plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une demande au développeur, tu es un peu négatif dans le ses ou même sans des raisons purement analytique on peux vouloir pour l'UX que la page de destination soit la bonne, ne serait-ce pour rassurer le client car la page est pas folle :)

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je répond à ta demande telle qu'elle est formulée.

Si le client ne revient pas en boutique, soit parce qu'il ne clique pas, ne veux pas attendre ou ferme tout simplement son navigateur, téléphone, tablette, il n'y aura aucune remontée d'analytics puisque par construction le code ne se charge pas.

Si la page ne s'affiche pas correctement, c'est une autre question. Enfin du moins pour ce que j'en avais compris

Link to comment
Share on other sites

C'est totalement cela, sauf s'il clique sur "Revenir à la boutique" auquel cas cela charge la page en question qui contient les scripts de conversion.

La page s'affiche correctement mais la plupart de mes clients ne clique pas sur ce fameux bouton ;) donc c'était pour contrer cette configuration que je demande de l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Dans la configuration du module (ou de l'interface banque) il y a pour rediriger automatiquement après n secondes mais maintenant si tu veux que la page ticket soit plus riche c'est à la banque qu'il faut demander cela.... bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Voici la procédure pour que cela fonctionne :

 

Allez dans votre Back-office Crédit agricole (pas celui du module, mais de la banque)  Up2payUp

Dans Paramétrage, chez "Actif" l'option "Retour vers magasin immédiat"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...