Jump to content

CM-CIC P@iement v4.1.0 & blocage de script tiers


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un client qui m'a contacté pour lui configurer un plan de marquage sur son site et remontée les ventes sur Google Analytics, j'ai utilisé un plugin : https://addons.prestashop.com/fr/analyses-statistiques/27146-premium-google-tag-manager.html

Le plugin fait bien son travail sur l'ensemble SAUF sur les ventes qui passe par ce module CM-CIC ! (le reste des ventes paypal, chéques, etc.. aucun problème tout remonte bien)

Le développeur du plugin premium tag manager m'indique une possible raison que le module de paiement CM-CIC bloque l'utilisation de script tiers sur la page de paiement (order-confirmation) et me propose de vérifier sur le code source du plug-in si il y a une fonction de ce type:

return false

whatever.preventDefault()

whatever.stopPropagation()

 

et donc de customiser le plugin pour qu'il accepte l'utilisation de son plugin pour que je puisse enfin remonter les ventes correctement.

 

Première question :

- Pour les utilisateurs du modules est-ce qu'il existe bien une fonctionnalité dans le script qui bloquerait l'utilisation d'un script tiers ?

- Comment modifier/vérifier cela (je n'ai pas accès au code source du plugin, uniquement au prestashop en mode administration),?

- Et si c'est bien cela la problématique qu'elle sont les risques d'apporter les modifications et à qui je peux me référer ? (ou demander directement à l'équipe CM CIC de prestashop qui maintient cela ?)

 

Si vous avez des astuces pour que je règle cette problématique je suis preneur à 100%

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de poster dans une section en rapport avec votre demande.

Si votre client ne vous donne pas les accès à son site comment voudriez vous que nous puissions plus répondre à son besoin que vous ?

Vous demandez des renseignement sur 2 modules payant, voyez donc cela avec les deux développeur de ce modules.

mais bon au regard de la réponse apporté vous ne devriez pas avoir de solution apporté par ces "développeurs".

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Mediacom87,

Pouvez vous m'indiquer la partie du forum spécifique ?

J'ai vu plusieurs message concernant ce même module sur cette même partie du forum d'ou mon choix.

Quote

Si votre client ne vous donne pas les accès à son site comment voudriez vous que nous puissions plus répondre à son besoin que vous ?

J'ai indiqué avoir accès au site uniquement sur le tableau de bord, je vais lui demander un accès FTP pour avoir accès au code, ou de me re-télécharger le module CM-CIC prestashop spécifique et chercher dans celui-ci.

 

Quote

mais bon au regard de la réponse apporté vous ne devriez pas avoir de solution apporté par ces "développeurs".

:(, je vais tenter de conctacter Prestashop qui maintient le module CM-CIC on verra bien si ils ont mis en place ce type de blocage.

 

Ce qui me chagrine c'est que l'ensemble des autres plugins de paiement fonctionne sans soucis d'ou mon étonnement.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...