Jump to content

[Résolu] Erreur de paiement Up2pay e-Transactions


Recommended Posts

- PS : v1.7.7.2
- Module Up2pay e-Transactions Crédit Agricole : v6.0.1

Bonjour la communauté Presta, Bonjour @E-Transactions CA

Je vous contacte car je rencontre des difficultés avec le module E-Transactions depuis qu'il est devenu "Up2pay e-Transactions Crédit Agricole".

En effet, il arrive très régulièrement (plusieurs fois par jour) qu'une commande soit créé dans le BO PrestaShop mais avec un statut Erreur de paiement.

Je reçois dans ma boîte mail la confirmation de commande et il faut aller tout en bas du mail pour voir qu'il y a un problème :

Message du client :
No autorisation number Total paid : 19 Cart total : 19 Statut : 8 Insufficient funds. Type de paiement :3DSECURE Type de carte :CB Date d'expiration (AA/MM) :2310 Code pays de l’adresse du titulaire de la carte :FRA Identifiant Transaction e-Transactions :XXXXXX Référence de la commande :XxXXXXX Numéro d'appel e-TransactionsXXXXXXX Numéro d'autorisation : Numéro du souscripteur :0 Date d'opération de la transaction sur la plateforme e-Transactions :09072021 Montant de la Transaction :1900 Signature des champs :orBEEbkYRJkFMudXZYmlvWYtZuDxpFLR7HKq9LcLXqh19gK21YI6Stu6UFEottX03rpbFddGyEhL3g+XXm0kU/CWwe9s4aXPZLGt00XaHEgY7Iz++TB5q7s5UQn35ogcGbJ3zLce+MRNi7l2JNNDASof9AuvXYLD4ZFRCaQ9QsI= 

Avec le précédent module, s'il y avait un problème avec le paiement celui-ci ne crée pas de commande.

Je préférais ce fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée d'où le problème pourrait provenir.

Sincères salutations,

merguez

Edited by merguez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Valider une commande avec une erreur de paiement ca ne me parait pas normal du tous. 

 

avec ce module, sur des sites différant  en P1.6 j'ai :

- Assez souvent des plantage après vérification de 3d sécure = perte nette de commande. 
- Rarement mais ca arrive , des paiement qui ne valide pas la commande (pas d'IP retourné) .

je les ai contacter et il me disent que c'est les clients qui ne savent pas valider le 3d sécure , je l'ai donc fait moi même pour constater que je ne suis pas plus doué que les clients car le système plante avec ma CB juste après la vérification 3d sécure.  

Bref , je met ce message pour vérifier que je ne suis pas le seul dans ce cas et le cas échéant essayer de faire un peut réagir  dans le bon sens.


 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • merguez changed the title to [Résolu] Erreur de paiement Up2pay e-Transactions
  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Même problème rencontré sur un site : erreur de paiement avec Up2Pay. 

Certaines commandes payées via Up2Pay et contenant une réduction font payer le client plein pot (sans prendre en compte la réduction). Une erreur est annoncée sur la commande car le client a trop payé, et ni la facture ni le bon de livraison ne sont générés. 

Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution, quelle a été la solution ?

Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau sujet pour ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, matmicha a dit :

Bonjour à tous, 

Même problème rencontré sur un site : erreur de paiement avec Up2Pay. 

Certaines commandes payées via Up2Pay et contenant une réduction font payer le client plein pot (sans prendre en compte la réduction). Une erreur est annoncée sur la commande car le client a trop payé, et ni la facture ni le bon de livraison ne sont générés. 

Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution, quelle a été la solution ?

Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau sujet pour ce problème ?

contactez le support du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...