Jump to content

Installation via FTP ou via Softaculous ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation sur le forum idoine, on m'envoie sur le forum ad hoc pour (re)poser ma première question, donc acte

Vaut-il mieux installer PrestaShop via ftp + création de BDD sur le serveur de l'hébergeur, ou est-ce suffisant et judicieux d'utiliser l'installeur automatique Softaculous (qui propose la version 1.7.7.5 installable uniquement en anglais) ?

Merci de vos éclairages immédiats, de votre patience à venir, et de votre bienveillance constante ^^
Guy

Edited by CapGuy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse, mais j'avais lu que la 1.6 avait des problèmes côté responsive... Quid ?

Et je suis curieux de savoir pourquoi vous me conseillez plutôt la 1.6.1.24, pouvez-vous approfondir svp ?

Cdlt,
Guy

Link to comment
Share on other sites

J'avais simplement (bêtement ?) regardé l'ITW de Prestashop avec le CEO de BarberShop qui parlait d'un problème responsive sur sa version de PrestaShop, l'obligeant à migrer sa boutique sur la nouvelle version... Mais c'était peut-être effectivement à cause du thème utilisé avec sa version et il n'a peut-être pas su le dire.

Quoiqu'il en soit merci pour votre réponse, je vais donc aller consulter votre site.

Cdlt,
Guy

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu.

Ça me fait terriblement regretter d'avoir acheté le starter pack de PrestaShop, pensant qu'il me ferait gagner du temps et me libèrerait de certains soucis.

Je n'ai (vais avoir) qu'un seul produit à vendre, dans le monde, en B2C.

Pas envie de m'engouffrer dans de nouveaux problèmes, je vais regarder une autre solution.

Merci de votre franchise.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Non simplement du marketing d’une entreprise qui doit vendre son produit.

Pour vendre honnêtement on peut enjoliver la vérité en la présentant sous son meilleur jour, mais pas mentir.
En tout cas telle est mon opinion.

Bon, mais on ne va pas refaire le monde là tout de suite ^^

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, CapGuy a dit :

Pour vendre honnêtement on peut enjoliver la vérité en la présentant sous son meilleur jour, mais pas mentir.
En tout cas telle est mon opinion.

Bon, mais on ne va pas refaire le monde là tout de suite ^^

Bonne continuation.

En total accord avec vous.

nous pratiquons depuis plus de 10 ans cette communication avec @Eoliaet nous somme habitué à récupérer sur le forum les naufragés.

l’open source n’existe plus dans l’esprit originel, tristement réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...