Jump to content

Installation 1.7.7.5 -> Erreur Module Facebook


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une erreur à 75% l'installation plante, avec le message : ps_facebook1: Impossible d'installer le module "ps_facebook"

Voici le log php :
PHP Warning:  file_put_contents(.../var/cache/prod/cacert.pem): failed to open stream: No such file or directory in .../classes/Tools.php on line 2110
PHP Warning:  Use of undefined constant _PS_ADMIN_DIR_ - assumed '_PS_ADMIN_DIR_' (this will throw an Error in a future version of PHP) in .../modules/welcome/OnBoarding/Configuration.php on line 281

Infos techniques :

- Prestashop 1.7.7.5

- PHP 7.3.27 (j'ai essayé avec PHP 7.2 et 7.1, même souci… dernière version de Firefox, testé également avec Chrome)

J'ai installé le fichier phppsinfo.php (tout est dans le vert).

Est-ce que je suis le seul ? Merci pour votre aide.

 

config.jpg

erreur.jpg

Edited by lucien2312 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens trouver la solution 😀 Il faut télécharger le module séparément via ce lien. Ensuite il faut se rendre dans le dossier d'installation de prestashop puis dans le dossier "modules" et remplacer le dossier "ps_facebook" par celui téléchargé. Après ça, relancer l'installation et ça devrait fonctionner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 7/1/2021 at 5:28 PM, serdan said:

Je viens trouver la solution 😀 Il faut télécharger le module séparément via ce lien. Ensuite il faut se rendre dans le dossier d'installation de prestashop puis dans le dossier "modules" et remplacer le dossier "ps_facebook" par celui téléchargé. Après ça, relancer l'installation et ça devrait fonctionner.

Unfortunately, in my case it did not work :(

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage... Peut être devriez vous faire comme ça :

1. Recommencez en supprimant le dossier où est installé prestashop

2. Lancez l'installation de prestashop comme pour la première fois. Ça devrait à nouveau refaire un message d'erreur car le module Facebook ne s'installe pas.

3. Ne quittez pas la page d'installation et remplacez le dossier ps_Facebook comme je je l'ai expliqué juste avant.

4. Enfin cliquez sur le lien pour recommencer l'installation.

C'est comme ça que j'ai fait lorsque ça a fonctionné pour moi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, serdan a dit :

C'est dommage... Peut être devriez vous faire comme ça :

1. Recommencez en supprimant le dossier où est installé prestashop

2. Lancez l'installation de prestashop comme pour la première fois. Ça devrait à nouveau refaire un message d'erreur car le module Facebook ne s'installe pas.

3. Ne quittez pas la page d'installation et remplacez le dossier ps_Facebook comme je je l'ai expliqué juste avant.

4. Enfin cliquez sur le lien pour recommencer l'installation.

C'est comme ça que j'ai fait lorsque ça a fonctionné pour moi.

 

J'ai suivi à la lettre vos infos, mais ça plante encore! Incroyable qu'une m****e comme Facebook nous fasse perdre autant de temps. Je déteste Facebook!

Link to comment
Share on other sites

C une vraie galère, pourquoi cela DL face de book alors qu'avant pas de problème. Je suis bloqué avec cette grosse M de module avec 5h00 d'installation inutile !

Et là je dois installer Prestashop pour le weekend, je suis dégouté !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis => 75% installation planté par facebook module. J'ai téléchargé en parallèle le module, intégré avec ftp, puis modifié les permissions en 755 dossier et 644 fichier. Pas moyen. J'ai déjà fait plusieurs installation vierge mais rien n'y fait. En revanche avec l'installation automatique ionos de 1&1 prestashop s'installe correctement en 1.7.7.4. Cependant je n'aime pas utiliser une app en plus, qui à accès au site et peut le supprimer d'un clic. Apparemment c'est un problème récurent. Merci de votre temps à nous lire et à nous aider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai retourné le problème plusieurs fois dans ma tête et je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu fonctionné chez moi et pas chez vous.

Je sais que quand j'ai remplacé le dossier je n'ai pas supprimé l'ancien mais copié en remplaçant les fichiers portant le même nom. Peut être que des fichiers de l'ancien dossier sont restés et qu'ils sont nécessaires lors de l'installation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai procédé de la même façons aussi. Est-ce que c'est une histoire de base de donnée ? Les tabulations n'ont-ils pas été créer pour le module ? J'essaie en mettant les permissions en 777 pour tout le module facebook.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Workaround: When the installer shows "installing Addons" then I quickly deleted the entire ps_facebook folder and then the installation went on and was successful 

it does not work !!! / cela ne fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ritopina a dit :

C une vraie galère, pourquoi cela DL face de book alors qu'avant pas de problème. Je suis bloqué avec cette grosse M de module avec 5h00 d'installation inutile !

Et là je dois installer Prestashop pour le weekend, je suis dégouté !!!

J'ai réussi les amis!!! Voici comment.

Avant de débuter l'installation, détruisez le fichier ps.facebook. Lancez l'installation de Prestashop mais gardez à l'oeil le détails des fichiers où vous avez détruit ps.facebook car Prestashop va en créer un nouveau dès qu'il sera rendu à son tour. Dès que le nouveau fichier ps.facebook apparait sous vos yeux, détruisez-le immédiatement sans rien arrêter du processus d'installation. Et voilà! Bonne installation à tous!

I succeeded friends !!! Here's how.

Before starting the installation, destroy the ps.facebook file. Launch the Prestashop installation but keep an eye on the details of the files where you have destroyed ps.facebook because Prestashop will create a new one as soon as it is returned. As soon as the new ps.facebook file appears before your eyes, destroy it immediately without stopping anything from the installation process. And There you go! Happy installation everyone!

Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai trouver une solution encore plus simple 😃

Après la 1ère installation avec l'erreur, vous devez supprimer le contenue du dossier ps_facebook, ensuite vous modifiez les droits d'accès du dossier en 400 (lecture) et pour finir vous cliquez sur le lien pour recommencer l'installation. Prestashop n'aura pas accès au dossier ps_facebook et va installer le ps_facebook .zip dans le dossier modules que vous supprimerez après installation.

Mais quel galère sérieux

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Oh punaise ! Merci 1000 fois merci ritopina, ça à marché pour mois aussi !

Au passage, si jamais vous avez à chaque première installation la déconnexion intempestif coté BO, ça ce passe dans la base de donnée, ps_configuration => table PS_COOKIE_CHECKIP => changer 1 par 0 et c'est ok.

Edited by jokoss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, ritopina said:

Yes, j'ai trouver une solution encore plus simple 😃

Après la 1ère installation avec l'erreur, vous devez supprimer le contenue du dossier ps_facebook, ensuite vous modifiez les droits d'accès du dossier en 400 (lecture) et pour finir vous cliquez sur le lien pour recommencer l'installation. Prestashop n'aura pas accès au dossier ps_facebook et va installer le ps_facebook .zip dans le dossier modules que vous supprimerez après installation.

Mais quel galère sérieux

Merci beaucoup. Ca marche.

Link to comment
Share on other sites

Bon grace a vous j'ai aussi réussi l'installation...
Solution sans avoir a changer les droits. Solution Inspiré du "je degage Facebook pdt l'install.

Lancez l'installation attendez que ca plante, allez supprimé le dossier ps_facebook dans modules. Relancez l'install et au moment ou il relance l'installation a un moment ps_facebook va réapparaitre. Supprimez le a la volée et ça l'installation devrait se poursuivre.

Merci à vous, bonne journée
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...