Jump to content

Echec mise à jour 1.7.6.4 vers 1.7.7.5


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai entrepris une migration avec le module 1-click Upgrade (dernière version) de 1.7.6.4 vers 1.7.7.5

Hébergement chez Gandi, Simple Hosting, version php 7.2

J'ai du ré-installer ma sauvegarde après presqu'une semaine de galères, recherches, plantages, maints vidages de cache, de perte de chiffre d'affaires, etc.

Après la mise à jour :

- le front ne fonctionnait pas correctement, sans message d'erreur malgré le mode debug : impossible pour le client de modifier le panier, qui redirigeait vers une page blanche (erreur 500). Les mails de confirmation d'inscription et de commande ne partaient plus.

- le B.O. ne fonctionnait pas non plus : de nombreux liens restaient sans effet, et sans message d'erreur, par exemple, pour installer un module, pour en recherche un etc. Les mails de réponse aux clients ne partaient pas. Impossible de saisir les numéros de tracking des colis, etc.

J'ai tenté la version de php 7.3 : mêmes problèmes, je suis donc revenue à php 7.2

J'ai testé aussi cette mise à jour sur une version légère de prestahop (un site vide avec John Doe) : mêmes problèmes.

Je devrais peut-être essayer d'installer directement un site propre en V.1.7.7.5.

Je ne demande si ces problèmes ne viendraient pas des paramètres dans php ? J'ai posté la question à l'hébergeur qui me renvoie vers la communauté Prestashop...

Bref je ne sais plus quoi faire. Peut-être essayer des mises à jour manuelles, version par version ?

D'autres personnes ont-elles rencontré ces problèmes ?

 

Edited by alternova (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Mieux vaut ne pas faire de mise à jour directement sur le site en ligne mais d'abord sur une copie, ça évite les arrachages de cheveux (avec une autre base de données).

Ensuite, avant de faire la mise à jour, il faut mettre à jour le module 1Click upgrade pour être sûr d'avoir la dernière version. Si ça bugue encore, vérifier qu'il n'y a pas de fichiers index.php dans le dossier src (vu ici 

)

Noter les manips éventuelles qui ont dû être faites pour corriger les problèmes.
Ensuite faire la maj sur le site (après avoir fait une sauvegarde manuelle de la base de données) et refaire les manips notées

Dans les grandes lignes, voilà comment je procède.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais fait la mise à jour dans une premier temps sur une version en test, qui avait aboutit.

Puis je l'ai lancée sur le site, mais 1Click upgrade (que j'avais bien mis à jour) a planté pendant le processus. J'ai réparé les bugs qui se sont présentés.

De toutes manières, même sur la version en test, il y a des bugs sur la V 1.7.7.5 dans le back office, et aussi sur le front, que je n'ai vu qu'après.

Ils existent aussi sur une version propre. Ces bugs ont été signalés par d'autres personnes ici.

J'ai vu qu'une nouvelle version était sortie. Je vais l'installer en test pour voir si les bugs ont été réparés.

Edited by alternova (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Franchement, avec Prestashop, si vous avez un site fonctionnel avec une version de Prestashop, il ne faut surtout pas sauter sur les nouvelles versions et attendre que d'autres aient essuyé les plâtres ! 1.7.6 marche bien, autant la garder pour le moment (il faut savoir que certains sont encore avec 1.4 !)

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est bien fait de ce côté-là et les risques de piratage sont minimes. Ce n'est pas comme Wordpress qu'il faut mettre à jour dès qu'une maj sort. La preuve en est qu'on entend rarement des gens dire que leur site est piraté alors qu'il est encore avec une vieille version de Prestashop. Les modules oui, il faut les mettre à jour. Dans la mesure du possible d'abord sur un clone de travail du site. A part des soucis de spam via le formulaire de contact ou via celui d'inscription, je n'ai jamais dû réparer de sites piratés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...