Jump to content

Problème pour changer le nom de la boutique Prestashop 1.7.6.1 dans le sujet et le corps des mails clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à changer le nom de ma boutique Prestashop (version 1.7.6.1) dans le sujet et le corps du message des e-mails envoyés aux clients lors de leur confirmation de commande, ou leur inscription sur mon site internet.

 

Problème :

Le sujet de message commence par "[Ma boutique]", alors que cela devrait être "Prometheus Records". 

Dans le corps du message, il y a mentionné à la fin de l'e-mail : "Ma boutique", alors que cela devrait être également "Prometheus Records".

 

Moi j'ai tenté ça :

Pourtant, j'ai bien modifié le nom de la boutique dans les paramètres du BO : Paramètres de la boutique -> Contact -> Coordonnées & magasins -> Nom de la boutique (= Prometheus Records)

Sur le groupe Facebook d'entraide, j'ai lu un post dans lequel une personne dans le même cas que moi avait essayé depuis la BDD et cela s'était conclu par un succès apparemment. 

J'ai donc recherché le terme shop_name dans la table de config : ps_configuration et j'ai modifié la valeur PS_SHOP_NAME par "Prometheus Records". J'ai vidé le cache depuis le BO (pb non résolu), donc j'ai vidé depuis le FTP : suppression des fichiers dev et prod dans le chemin var/cache/dev et prod (pb toujours pas résolu).

 

Problème toujours pas résolu :

Voilà, je me tourne vers vous car cela ne s'est toujours pas concrétisé par un succès. J'ai ordonné mon post pour être le plus clair possible.

Merci pour vos réponses 👍 !

 

PS : en fichier joint, une photo pour éclairer mon problème

Prestashop-screenshot.jpg

Screenshot_2.jpg

Edited by House Music (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle ! Je viens de résoudre mon problème ! 👍

Poursuivons notre soliloque cher ami : voici les détails pour résoudre le problème si vous êtes dans le même cas que moi :

 

Démarche :

1. Rendez-vous dans la BDD

2. Recherchez la table ps_shop 

3. Modifiez directement la valeur (il doit y en avoir qu'une seule à modifier)

4. Videz le cache depuis le BO ou depuis le FTP (comme expliquez dans le message initiale)

5. Profitez de chaque instant de la vie 🥰

 

Remerciements :

J'espère que cela vous aidera mesdemoiselles et messieurs ! 😁

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...