Jump to content

Mon optimisation perso de la page de préparation de commande.


HeineFR

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Je souhaitais vous présenter la remise en forme sur mesure que je me suis faite ainsi que les différents process pour préparer les commandes simplement et directement depuis mon prestashop 1.7.5

Tout d'abord voici à quoi le BO ressemble :

BO_Prepa.thumb.PNG.7477fa74b25406ef1e29f527761fafc0.PNG

Il y a 3 étapes lors de la préparation de la commande :

1 : IMPRIMER 

Lorsque l'envoi est en lettre suivie il suffit de cliquer pour qu'une requête soit lancée dans le réseau local sur un Raspberry sur lequel est relié 2 imprimantes thermiques d'étiquettes, autrement il faut générer et imprimer le PDF avec le module de La Poste.

2 : SUIVI
Il suffit de cliquer pour ensuite flasher le code barre du suivi qui valide automatiquement en fin de saisie avec entrée

3 : OK
Le dernier clic passe la commande directement en expédiée sans avoir à sélectionner le statut et passe à la commande suivante.

Pour aller pickup dans le stock tous les rayonnages (Prospace de chez Raja) ont été numérotés par une lettre et la hauteur de l'étagère du rayonnage est identifiée par un chiffre avec une disposition relativement optimisée :

plan_rayonnage.thumb.PNG.b48d97d3329c451ef0123076de388d24.PNG

 

Les rayonnages de N à R ne servent que pour le sur-stock.
Le local dédié à la préparation fait 9 mètres de long par 3 mètres de large et toute cette mise en place permet de préparer en moyenne 25 commandes/h.

Voila, si cela peut donner des idées d'optimisation à certains d'entre vous ;)

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...