Jump to content

Tronquer manuellement (où on souhaite) le titre d'un produit pour la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche s'il est possible en 2021 sous prestashop 1.7.6.1 de tronquer le titre d'un produit où on souhaite nous ?

Mes produits s'affichent bien sur 2 lignes pas de soucis, mais la coupure se fait au bout d'un nombre défini de caractère (défini dans le .tpl par le truncate) ce qui ne donne pas un rendu esthétique sur certains produits où il peut n'y avoir que 3 ou 5 caractères en 2ème ligne.

J'ai essayé d'insérer une balise </br> au milieu de mon titre produit lol évidemment ça ne marche pas (This value is not valid.)

J'ai trouvé des solutions sur le forum qui parle de modifier le fameux truncate dans le fichier .tpl mais vu que (pour mon cas) chaque produit à un nom différent ça n'est pas une solution.

Merci

Edited by Steph13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Prestashop Addict said:

Bonjour la fonction truncate se charge de limiter la longueur du texte. Comment voulez-vous tronquer où vous voulez puisque chaque texte est différent, quel est votre règle ?

C'est justement ce que je demande.... Puisque par truncate ce n'est pas possible, est-ce qu'il existerait un moyen autre de tronquer manuellement ?

Par exemple le </br>, j'ai essayé ça ne fonctionne pas, peut-être il y a un autre moyen ?

Je suis novice en codage c'est pour ça que je demande, si j'étais une dev pro je ne serai pas ici 😀

Edited by Steph13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici la documentation de Truncate assez précis pour arriver à pleins de résultats différents https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.modifier.truncate.tpl

Le souci vient du fait que vous travaillez en français avec des accents et que cela peut fausser le calcul du nombre de caractère.

Après il n'y a que le fait d'adapter votre template pour fonctionner avec des textes sur une ou deux ligne pour obtenir le résultat souhaité.

Link to comment
Share on other sites

On 6/26/2021 at 12:07 PM, Mediacom87 said:

Bonjour,

voici la documentation de Truncate assez précis pour arriver à pleins de résultats différents https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.modifier.truncate.tpl

Le souci vient du fait que vous travaillez en français avec des accents et que cela peut fausser le calcul du nombre de caractère.

Après il n'y a que le fait d'adapter votre template pour fonctionner avec des textes sur une ou deux ligne pour obtenir le résultat souhaité.

Merci

Pour les accents et caractères spéciaux, pas de soucis il n'y en a pas dans mes titres produits, et s'il y en avait eu je les aurait enlevé.

D'après ce que je lis dans la documentation, il n'est pas possible de faire ce que je souhaite.

Je vous donne un exemple plus précis, des fois que ce serait possible par ailleurs que le truncate :

Voici par exemple 2 titres : Pull - Rose - T40 & Jupe taille haute - Bleu - T40

Actuellement ils s'affichent soit sur une ligne si c'est court, soit sur 2 pour les plus longs sans répartition logique (puisque truncate c'est juste un nombre de caractère)

J'aimerais par exemple afficher :

Pull

Rose - T40

et

Jupe taille haute

Bleu - T40

Vous voyez le style de découpe ? Pour faire plus esthétique mais différentes à chaque fois en fonction du produit, de la longueur, option etc...

Concrètement je chercherai une méthode style balise </br> à placer où je veux.

Sinon avec des valeurs automatiques et uniques (comme truncate) qui s'appliquent à tous les produits ça ne sera pas possible.

Mais vu vos réponses, je pense que ça n'existe malheureusement pas 🤔

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le souci vient de vos titres.

la couleur est visible sur l’image donc ne sert à rien sur votre site.

la taille, pourquoi pas mais cela veut il dire que vous ne vendez qu’une seule taille par produit ?

perso cela devrait être une caractéristique ou un attribut permettant une navigation à facette.

Si vous collez ces informations dans vos titres pour le référencement alors mettez les dans le mata title pour le seo. 

Link to comment
Share on other sites

En fait c'était des noms fictifs 🤪 juste pour illustrer (manque d'inspiration)

En effet les coloris et tailles sont bien dans les déclinaisons.

C'est un peu la même question que dans ce sujet :

 

La personne a un produit qui s'appelle Agua Fresca - Eau de Toilette 120 ml

Elle aimerait obtenir sur 3 lignes :

Agua Fresca

Eau de Toilette 

120ml

 

Sauf qu'elle a peut-être un autre produit qui va s'appeler : Senteur des Bois - Déodorant Spray - 150ml et le rendu voulu serait :

Senteur des Bois

Déodorant Spray

100ml

 

Sous forme :

Nom

Type

Contenance

 

Bon moi les produits je les veux sur 2 lignes mais ça reste la même requête : faire un retour à la ligne où on veux avec produits ayant des longueurs ou type de titre tous différents.

Link to comment
Share on other sites

Pour un cas comme cela je construirai les titre à partir de plusieurs données, un titre puis une catégorie puis une caractéristique ou avec deux caractéristiques simplement.

vous définissez 2 caractéristiques pouvant avoir les informations que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...