Jump to content

Balises title SEO


Créa'Web

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ouvre ce topic car je suis en train de travailler les balises seo pour chacune des pages de mon site.

Pour la page d'accueil, je me rends dans Paramètres de la boutique > Traffic et SEO et je modifie donc les meta title et meta description. Pour la meta description, cela semble marcher (cf. resultat_google.png) mais pas pour le meta title. 

Ma question est la suivante, comment faire pour que le meta titre s'affiche dans mes résultats de recherche?

 

Cordialement,

traffic_seo.png

resultat_google.png

Link to comment
Share on other sites

On 6/25/2021 at 9:30 PM, Biscot said:

Bonjour, c'est google qui choisit ce qu'il veut mettre comme résultat sur son moteur de recherche, comme les autres moteurs qui eux n'indiquent pas forcement la même chose.

Google choisit uniquement si la balise Title lui semble inappropriée ou absente.

Si tu as fait la modification affiche le code source de ta page et regarde ce qui se trouve au milieu des balises <title></title> :

  • Si ça correspond à ce que tu as mis tu dois attendre que google le ré-indexe ou tu peux lui demander de ré-indexer depuis la search console
  • Si ça ne correspond pas tu as peut être un problème dans ton template
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, HeineFR said:

Google choisit uniquement si la balise Title lui semble inappropriée ou absente.

Si tu as fait la modification affiche le code source de ta page et regarde ce qui se trouve au milieu des balises <title></title> :

  • Si ça correspond à ce que tu as mis tu dois attendre que google le ré-indexe ou tu peux lui demander de ré-indexer depuis la search console
  • Si ça ne correspond pas tu as peut être un problème dans ton template

moi aussi je peux quote une réponse sans chercher ou vérifier le site de la personne qui pose la question, mais bon ça fait juste un réponse à côté de la plaque.

Personne ne sait ce que Google trouve approprié ou pas même pas les ingénieurs de chez Google.

A la place de google je ne mettrais jamais un titre comme ça dans un résultat de recherche, ce n'est pas un titre mais une description.

Le titre de la page index d'un site véhicule l'identité du site, la l'identité elle est pas clair.

En plus pas de bol c'est aussi le titre d'une série Tv alors bonne chance pour apparaitre en 1er ou 2eme page de google

Quel est le meilleur endroit pour cacher une cadavre ? la 2eme page de google 😂

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/28/2021 at 4:59 PM, Biscot said:

Personne ne sait ce que Google trouve approprié ou pas même pas les ingénieurs de chez Google.

😂

Pourtant, on a toujours obtenu ce qu'on mettait dans la balise titre en la rédigeant correctement....

La rédaction d'une balise title a des règles bien précises et ne laisse aucune place au "bon vouloir du moteur de recherche".

Voici d'ailleurs un article bien détaillé : https://www.redigeons.com/article-comment-bien-rediger-une-balise-title/

Il a donc bien corrigé sa balise title et cela correspond désormais EXACTEMENT à ce qu'il a mis ;)

On 6/28/2021 at 4:59 PM, Biscot said:

mais bon ça fait juste un réponse à côté de la plaque.

Je te remercie donc pour l'expertise de ta première réponse que tu lui a apportée qui a du grandement l'aider 👍

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...