Jump to content

Problème sauvegarde BDD Prestashop 1.7.6.0


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver l'aide que je n'arrive pas à trouver sur internet.

Je suis face à un problème qui m’embête pas mal.

Lorsque je réalise une sauvegarde de ma BDD dans Prestashop, en moins de 20 sec je tombe sur une page erreur avec le motif suivant "The server returned a "500 Internal Server Error"."

 

Après vérifications dans Prestashop, une sauvegarde est bien présente (1,448.81 Kb) mais pour tout vous dire je n'ai que très peu confiance en elle car si je regarde mes historiques, j'avais des sauvegardes d'environ 6 fois la taille... du coup la taille de la sauvegarde plus une erreur 500, je suis assez perplexe sur la validité de mes sauvegardes....

 

Comment je pourrais en vérifier sa crédibilité s'il vous plaît? Ou me conseillez-vous un autre mode de sauvegarde en cas de back-up s'il vous plaît?

 

Pour info, ma configuration est la suivante : (en espérant qu'il ne manque rien)

Prestashop 1.7.6.0

Domaine et hébergement : LWS Panel

Serveur : LWS Panel

DNS : Cloudflare

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Mickaël.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, _tech said:

Bonjour,

Probablement un timeout.

Essayez de faire le backup dans le panel LWS c'est normalement plus sûr.

Bonjour @_tech,

 

Merci pour votre réponse. 

Pourriez-vous m'indiquer comment réaliser ma sauvegarde via le panel LWS s'il vous plapit?

J'ai pu voir qu'il y avait aussi des sauvegardes dans mon Cpanel, (Fichiers Web, E-mails et Base de données), est-ce de celles-ci que vous parlez?

 

En vous remerciant pour votre aide.

Mickaël.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu n'as pas précisé ta version de PHP.

Si tu as accès aux paramètres PHP de ton serveur, peut-être faudrait-il vérifier les paramètres de mémoire alloué à l'exécution des scripts (max_execution_time, memory_limit...).

Tu peux déjà en avoir un aperçu dans PS, menu Paramètres Avancés - Informations

Citation

Limite de mémoire : xxxM

Temps maximal d'exécution : xxx

Mais, selon les fournisseurs de services (là où est hébergé ta boutique) ou le type de serveur (mutualisé, dédié...), tu auras accès à plus de paramètres encore (config paramètres PHP, php.ini...).

Tu éviteras ainsi certains timeout.

Et, oui, pour les sauvegardes, les faire directement à partir du système de gestion de BDD et directement sur le serveur pour les fichiers est une bonne tactique (phpMyAdmin (ou autre outil selon fournisseur) pour la BDD, et FTP/SSH pour les dossiers/fichiers de la boutique PS).

Antoine

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, couillaler said:

Hello,

Tu n'as pas précisé ta version de PHP.

Si tu as accès aux paramètres PHP de ton serveur, peut-être faudrait-il vérifier les paramètres de mémoire alloué à l'exécution des scripts (max_execution_time, memory_limit...).

Tu peux déjà en avoir un aperçu dans PS, menu Paramètres Avancés - Informations

Mais, selon les fournisseurs de services (là où est hébergé ta boutique) ou le type de serveur (mutualisé, dédié...), tu auras accès à plus de paramètres encore (config paramètres PHP, php.ini...).

Tu éviteras ainsi certains timeout.

Et, oui, pour les sauvegardes, les faire directement à partir du système de gestion de BDD et directement sur le serveur pour les fichiers est une bonne tactique (phpMyAdmin (ou autre outil selon fournisseur) pour la BDD, et FTP/SSH pour les dossiers/fichiers de la boutique PS).

Antoine

Bonjour @couillaler,

 

Merci pour ta réponse. :)

Alors pour ma version de PHP, excuses moi, j'ai accès à mon serveur (LWS) mais je n'ai pas trouvé l'info... du coup je te communique ce que j'ai dans PS :

image.png.caeba87b4a1c1cc8d9121aa266d36571.png

Effectivement je vois que mon temps max de 600 sec qui explique mes 10min...

 

Concernant les sauvegardes, je te remercie également, je vais me renseigner sur le sujet pour gérer mes sauvegardes via mon serveur et mon FTP.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

Mickaël.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Peut-être qu'une mise à jour de ta version PHP serait intéressante, autant en terme de sécurité que de fonctionnabilité puisque pour la version 1.7.6 de PS, la version PHP 7.2 est préconisée : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Bon, il faudrait voir tes paramètres PHP plus globaux, mais déjà 1024 et 600 sont assez importants. Perso, j'ai 256Mo, 300s et taille max 32Mo sur mon serveur dédié, et j'ai pas de souci de backup (bon, c'est vrai que je passe pas par PS pour les faire) ou d'exécution de script. Après, je suis pas chez LWS, je ne sais pas comment ils fonctionnent, nin si tu es sur serveur mutualisé ou dédié.

Essaie de voir pour la maj de PHP. Ce qui ne changera peut-être rien à tes soucis de sauvegardes via PS cela dit. Mais au moins, tu t'éviteras peut-être d'autres soucis à venir. :)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

On 6/25/2021 at 9:58 AM, couillaler said:

Hello,

Peut-être qu'une mise à jour de ta version PHP serait intéressante, autant en terme de sécurité que de fonctionnabilité puisque pour la version 1.7.6 de PS, la version PHP 7.2 est préconisée : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Bon, il faudrait voir tes paramètres PHP plus globaux, mais déjà 1024 et 600 sont assez importants. Perso, j'ai 256Mo, 300s et taille max 32Mo sur mon serveur dédié, et j'ai pas de souci de backup (bon, c'est vrai que je passe pas par PS pour les faire) ou d'exécution de script. Après, je suis pas chez LWS, je ne sais pas comment ils fonctionnent, nin si tu es sur serveur mutualisé ou dédié.

Essaie de voir pour la maj de PHP. Ce qui ne changera peut-être rien à tes soucis de sauvegardes via PS cela dit. Mais au moins, tu t'éviteras peut-être d'autres soucis à venir. :)

Antoine

Hello @couillaler,

Je te remercie pour cette information de PHP. Je vais me pencher sur le sujet pour le mettre à niveau niveau.

Mais effectivement ce qui m'embête c'est que pour toi tout semble fonctionner alors que si j'ai bien compris, j'ai déjà des réglages bien supérieurs aux tiens...

Mais bon, je te rejoins sur le fait que correspondre aux prérequis de Prestashop ne peut pas me faire de mal.

Je vais étudier tout ça et te tiens informé.

Merci beaucoup pour ton aide :D

Mickaël.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...