Jump to content

Comment débuguer et afficher l'état des variables dans le développement de module uniquement backoffice


Recommended Posts

Bonjour

Ma question est la suivante, je crée un module uniquement backoffice qui n'a pas d'interactions avec le front donc avec un quelconque template tpl 

or comment faire pour débuguer ce type de module en cours de développement ? 

si je fais un print_r cela ne s'affiche nul part 

je souhaite dans un controller ou une classe afficher une variable pour vérifier qu'elle a bien la bonne valeur. mais le print ou le print_r ne s'affiche nul part. 

autre exemple lors de l'install du module, comment faire pour vérifier qu'il va bien dans la fonction installtabs par exemple et pour vérifier la variable tabs retournée ? 

en gros, c'est comment faire pour débuguer le développement en backoffice et pointer les variables ? 

 

Merci

Tomy  

 

 

 

 

 

Edited by tomyris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, coeos.pro said:

essaye dump($ta_variable);

 

attention, des fois ça s'affiche tout en haut sous le menu, du coup on ne voit rien, tu peux du coup le mettre plusieurs fois ou rajouter des <br/>

Merci

mais non j'ai déjà essayé, je parle d'un module et de variables qui n'ont aucune intéraction avec le front 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, coeos.pro said:

utilise Configuration::updateValue('aaa', $ta_variable) avec mon module gratuit https://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/41-table-viewer.html

 

si c'est un array, utilise 

$v = Tools::jsonEncode($ta_variable)

Configuration::updateValue('aaa', $v) ;

mon module affichera la valeur en utilisant automatiquement jsonDecode

Ok merci, mais je suis en version 1.7 et j'avoue que je cherchais une solution plus native à prestashop, sans avoir a installer de module

Link to comment
Share on other sites

 mais je suis en version 1.7 

le module est compatible 1.7

 

 j'avoue que je cherchais une solution plus native à prestashop

à ma connaissance il n'y en a pas, c'est un module, tu peux le tester, si ça ne te  plait pas, tu le désinstalles

Link to comment
Share on other sites

Résolu 

En fait print_r, dump et consort fonctionne bien sous Linux, sous windows avec wamp xamp ou laragon c'est une autre histoire, donc finalement on en revient à Linux pour le développement web, en plus c'est 10 fois plus rapide qu'en passant par les outils ci-dessous. 

Cela peut servir à d'autres personne, print_r, fopen peuvent ne pas fonctionner avec les services que vous utilisez 

Edited by tomyris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...