Jump to content

Problème transporteurs


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la livraison sur mon site Prestashop

J'ai 3 transporteurs : Retrait en magasin - Transporteur A - Transporteur B

Pour le retrait en magasin il est sur tous les produits.. Quand quelqu'un commande deux produits A et B avec TA pour produit A et TB pour le produit B, il s'affiche juste le retrait en magasin! Est ce que c'est normal? Moi je veux afficher le Transporteur B quand quelqu'un commande deux produits avec deux transporteurs différents!

MERCI!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

  • Produit A : RM et TA
  • Produit B : RM et TB

si tu mets A et B dans le même panier, la seule variable commune est RM, c'est donc la seule qu'il affichera, c'est logique.

Comment PS pourrait autoriser TB pour produit A s'il n'est pas coché ? Encore heureux qu'il ne le fasse pas. ;)

Il faudrait que Produit A aie RM, TA et TB de coché pour que PS propose RM et TB au final avec Produit A et B dans le panier. Mais du coup, si le client ne met que A dans le panier, il lui sera aussi proposé TB (car coché).

Donc, à mon avis, tu vas vite te retrouver bloqué avec un tel modèle et X produits. Tout dépend évidemment de ce que tu vends et des transporteurs en question.

Il faudrait peut-être envisager une autre approche (transport basé sur poids, prix, destination...) que TA pour un produit et TB pour plusieurs. Mais là, difficile de t'aider sans en savoir plus.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

En réalité faut lire la logique du système: 

Si le produit A est possible en livraison via RM ou TA, TB ne sera jamais proposé

Si le produit B est possible en livraison via RM ou TB, TA ne sera jamais proposé

Résultat : la seule possibilité, c'est RM qui est commun.

Pour pouvoir avoir TB en fin de parcours, il faut que le produit A soit possible en livraison via TB, ce qui paraît être du bon sens, puisque livrer une commande avec deux transporteurs différents est hors contexte, autant faire un colisage que TB livrera comprenant les deux produits. 

Par contre si TB est un transporteur particulier, type fret par exemple, inutile de le proposer pour un produit A qui passerait en messagerie. 

C'est la ou il va falloir créer une règle, qui ne proposera TB que si le poids est supérieur à X kg par exemple, généralement 30 kg pour le maxi en messagerie. Et renseigner les poids de chaque produit. 

De ce fait, si le poids global fait 40kg, TB sera proposé en fin de parcours, sinon, si seul le produit A est en panier, TA sera le choix ou RM 

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...