Jump to content

Vente de vêtements éthiques en chanvre et coton bio


3wcreation

Recommended Posts

Bonjour, et merci à tous pour l'aide que ce forum m'a déjà apporté.

Petit message pour vous présentez ma boutique e-commerce de vente de : vêtements en chanvre et coton bio.

La boutique est réalisé avec Prestashop 1.7 et utilise le thème Universal de Prestacrea que j'ai un peu customisé.

Il n'y a pas encore beaucoup d'articles en vente, mais j'en rajoute régulièrement.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;-)

Merci encore, et bonne vente à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de jeter un œil, et déjà, c'est très propre visuellement, ca fait sérieux et le site à l'air assez rapide mais présente quelques latences lors du surf du fait de l'absence de pagination et de lazy loading.

Niveau SEO il a l'air pas trop mal avec un bon scoring lighthouse mais il y a un bon paquet d'optimisations à effectuer comme le balisage H1 de la page d'accueil, le balisage canonical etc, je t'invite à utiliser différents outils d'analyse SEO si tu veux améliorer son positionnement.

Une question me taraude : tu es à la base une web agency et tu as décidé de créer ton propre site e-commerce de vêtements en chanvre?

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et merci beaucoup pour ton retour super constructif.

Horreur, ma balise H1 avait disparu 😉 J'utilisais un slider présent d'origine dans le thème Universal qui affichait la balise H1, mais j'ai préféré le désactiver. Et j'ai complètement zappé de rajouter la balise H1 ! Mais grâce à toi, c'est chose faite !

Concernant le balisage Canonical, il est présent sur l'ensemble des pages produit, et (il me semble) sur l'ensemble des pages pouvant proposer du contenu dupliqué, mais ce n'est peut-être pas suffisant ?

Quote

mais présente quelques latences lors du surf du fait de l'absence de pagination et de lazy loading.

Effectivement, j'ai préféré augmenter le nombre d'articles par page catégorie, d’où l’absence de pagination. Ce n'est peut être pas le meilleur choix stratégique, mais ma boutique ne contenant pour le moment que peu d'articles, je me suis dit que ça permettrait aux visiteurs les moins "web" expérimenté, de ne pas passer à côté des articles de la deuxième page. J'ai testé un module de infinty scroll sur les pages de catégorie, mais je n'est pas été super satisfait du résultat lors du retour de la page d'un produit à la page catégorie... Mais pour l'affichage des images, il existe quand même un lazy loading.

Quote

Une question me taraude : tu es à la base une web agency et tu as décidé de créer ton propre site e-commerce de vêtements en chanvre?

"Web agency" serait un grand mot 😉, mais oui, je suis freelance en temps que développeur Web, et je m'amuse en créant petite boutique Prestashop, qui me coute pour le moment beaucoup plus que ce quelle me rapporte ! Cette première gamme de produits est pour moi un test, et aussi une carte de visite pour pouvoir toucher d'autres fournisseurs par la suite.

Merci encore pour ton retour, et n'hésite pas si tu vois d'autres choses à dire !

 

Edited by 3wcreation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...