Jump to content

Google Recaptcha et Cookies tiers


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai protégé les formulaires de contact de toutes mes boutique 1.7 via Google Recaptcha.

Mais maintenant que l'utilisation des cookies tiers n'est plus tolérée sans le consentement de l'utilisateur,
je dois trouver une autre solution pour sécuriser ces formulaires,
ou trouver une solution pour acquérir le consentement de l'utilisateur avant de permettre la soumission du formulaire...

Quelqu'un a-t-il déjà mis en place une solution pour ceci ?

Merci par avance,

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

C'est bizarre ce que vous écrivez, vous voulez plutôt parler des bloqueurs de pubs de type ghostery, adblock etc ou bien des internautes qui surfent en mode sécurité maximum non ?

Sinon un module de consentement de cookie sur votre site vous fera passer cette étape.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JayLab,

ce que je veux dire, c'est que quand un utilisateur va sur ma page de contact protégée par google recaptcha,
il a droit à une petite vingtaine de cookies tiers qui s'installent sur son disque dur sans son consentement...

Si j'ai bien compris, ce n'est plus toléré.

 

 

Capture-d’écran-2021-06-17-à-10.05.20.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est pour cela que j'utilise mon module spécialement pour ne pas dépendre d'un système tiers que je ne maitrise pas.

https://www.prestatoolbox.fr/securite/423-captcha-mathematique-anti-spam.html

Bien entendu que le module passe par l'usage de cookie pour un des contrôle de sécurité, mais se sont vos cookies comme tous les autres cookies de PrestaShop sur votre domaine donc pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez qu'il n'y ait aucun cookie tiers présent sans le consentement de l'internaute, il faut chercher une solution de type cookie consent.
Il y a des solutions tierces par abonnement également... qui gèrent les autres scripts qui posent des cookies.
Vous pouvez également passer Google Tag Manager, mais il vous faudra coder une partie pour déclencher les autres tags qui appelleront vos différents scripts :
https://developers.google.com/tag-manager/consent

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 Merci, c'est bien le genre de solution que je recherche - mais vu le grand nombre de boutiques que je gère, ça va être compliqué au niveau financier. Mais si je ne m'en sors pas, j'opterai certainement pour ce module.

@JayLab Merci beaucoup pour le lien. Je passe déjà par une Consent Management Platform couplée à Google Tag Manager pour gérer les Cookies de Google Analytics. Mais pour Google Recaptcha, rien n'est prévu...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...