Jump to content

Bug suite à migration 1.7.7.2 Un message vide est créé qui cause une erreur Symfony empêchant l'affichage de la commande


comete

Recommended Posts

FatalThrowableError

Type error: Argument 2 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderMessageForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in......./src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 670

 

L'erreur n'est pas systématique, elle n'intervient que si le client a fourni un message lors du passage de la commande.

Un message vide semble être créé ?controller=AdminCustomerThreads&id_customer_thread=0&viewcustomer_thread=1&token=d6c1702cf93a5bf33f7bce7f22e0e5c4

OrderMessageForViewing->__construct(0, null, object(OrderMessageDateForViewing), 0, false, null, null, 'xxx, 'XXX', false) in src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php (line 670)

Le bug est reproduit à chaque commande où le client donne un message pour sa commande.

open.jpg.63ff9fce5cd14f8551994de619db5b4d.jpgerreur.thumb.jpg.48b2bf672cdd57e22c38af35976a6e8e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'écriture d'un message par le client sur sa commande génère une écriture supplémentaire dans ps_customer_thread qui ne correspond à aucun message dans ps_customer_message. Par exemple tous les messages de la commande sont avec id_customer_thread 2116 mais il y a un 2117 qui s'est écrit, lié au même numéro de commande.

Je pense que c'est là qu'il faut creuser.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai commenté le code qui permet d'envoyer un message en attendant que ce bug soit fixé.

D'ailleurs je ne pense pas du tout que ce soit lié à la migration (donc si quelqu'un peut modifier le titre).

Merci à l'équipe de prendre en compte ce bug.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 6/10/2021 at 7:18 PM, comete said:

Ok j'ai commenté le code qui permet d'envoyer un message en attendant que ce bug soit fixé.

D'ailleurs je ne pense pas du tout que ce soit lié à la migration (donc si quelqu'un peut modifier le titre).

Merci à l'équipe de prendre en compte ce bug.

Vous n'avez pas eu de réponse à ce jour. Je me permet donc de revenir vers vous pour savoir si vous avez trouver une autre solution.

J'ai eu un problème similaire, il s'avère que le module du moyen de paiement utilisé créé cette ligne en question.

Avez-vous un module de paiement ? Si oui lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...