Jump to content

[résolu] Le contrôleur AdminParentModulesCatalog est manquant ou non valable.


Recommended Posts

Prestashop :1.7.7.3

Php :7.1

 

Bonjour à tous,

Je sais pas ce qu'il c'est passé mais je ne peux plus accéder à mon catalogue de modules ( apparence/modules/catalogue de modules )

J'ai un message : page non trouvé :Le contrôleur AdminParentModulesCatalog est manquant ou non valable.

En vous remerciant pour votre aide. 

Edited by Mathieu94 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Médiacom,

Oui j'ai essayé plusieurs fois de vider le cache, mais toujours pareil.

Quand je passe en mode Debug, j'ai pas de message d'erreur.

Par contre, j'ai comparer les 2 liens url quand on click sur catalogue de modules, et il s'avère qu'il sont différents tout les 2

Sur le site ou ca plante j'ai : www.monsite.com/admin4782/index.php?controller=AdminParentModulesCatalog&token=2b005eda08329932ae97f7d93d09ae74

Et sur celui ou ça fonctionne j'ai : www.monsite.com/admin57895/index.php/modules/addons/modules/catalog?_token=qAlDoo6qceKd2xqcwjokyTSsehue3CY-NwqECOX8zrc

Alors je sait pas si ça peut t'aider . 

Edited by Mathieu94 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Mediacom87 said:

Punaise !! j'ai trouver pourquoi ça faisait ça ! javais tout simplement désactiver le module PrestaShop Marketplace in your Back Office 🤣

Je commençais à devenir dingue !! 😆

Link to comment
Share on other sites

  • Mathieu94 changed the title to [résolu] Le contrôleur AdminParentModulesCatalog est manquant ou non valable.
  • 1 year later...

Je viens d'avoir la même erreur et réactiver le module marketplace a résolu le problème.

Ça fait 1 an que la solution a été donnée sur le forum et le problème est toujours là sur les nouvelles versions. Pourtant, il suffirait de désactiver le lien "catalogue de module" ou mettre un message "activez le module marketplace". Preuve que l'équipe prestashop ne lit pas le forum où plein de problème sont remontés C'est bien dommage...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, j'avais ce même problème, j'ai fais la modif indiquée mais maintenant plus accès à mon back office du tout... :

 

 Symfony Exception

 Symfony Docs

 Symfony Support

ServiceNotFoundException

HTTP 500 Internal Server Error

You have requested a non-existent service "mbo.tab.collection.provider".

Exception

Logs 2

Stack Trace

Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\ServiceNotFoundException

in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/Container.php (line 348)

Container->get('mbo.tab.collection.provider')in modules/ps_mbo/ps_mbo.php (line 843)

        if (null === $this->container) {

            throw new Exception('Cannot get a valid Sf Container');

        }

        return $this->container->get($serviceName);

    }

    public function isUsingNewTranslationSystem()

    {

        return false;

 

Je ne sais plus quoi faire, ça fait 2 semaines que je galère entre les mises à jour de PrestaShop, php, thème et modules... tout marchait bien juste avant cette manip sauf que je n'avais pas accès à MarketPlace.

Si quelqu'un sait comment je pourrais au moins annuler cette dernière commande afin de retrouver mon back office, ce serait vraiment bien aimable 🙂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...