Jump to content

[PS 1.7.6.8] Erreurs (bug ?) sur stocks Physique / Réservé / Disponible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à une migration d'une boutique en PS 1.7.6.8, j'ai désormais une gestion des stocks physique, réservé et disponible.

Bien entendu, ça ne fonctionne pas comme attendu.

Le stock "disponible" est bien entendu la différence de ""Physique" et Réservé". Logique.

Sauf que...

Parfois j'ai des erreurs de paiement (solutions Paypal et Payplug, lié à la configuration des arrondis que je ne veux et peux pas modifier), et dans ce cas, parfois les stocks sont décrémentés, parfois non...mais les valeurs de quantités commandées sont quand même prise en compte pour le statut de la commande (qui peut donc passer en "En attente de réappro", ce qui serait effectivement le cas parfois, mais les stock restent pourtant positifs (non décrémentés...)).

Par ailleurs, le stock "Réservé" est lui incrémenté et décrémenté selon le "cycle de vie" d'une commande : incrémenté lors d'une commande client, puis décrémenté lors de son expédition. Soit.

Mais parfois, non ; il me semble avoir remarqué que les statuts "annulé" et "remboursé" ne corrige pas le "réservé".

 

Est-ce que ça pourrait être lié aux configurations des statuts des commandes...? Bug ? Mauvaise utilisation de ma part... ?


D'avance merci !

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...