Jump to content

Problème URL résultats de recherches Google


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide s'il vous plaît.

Je viens de me rendre compte que quasiment tous mes urls sur les résultats qu'affiche Goolge sortent avec une "erreur" (je mets les guillemets car tout fonctionne bien) mais j'imagine qu'à un moment ou un autre mon pauvre petit référencement en prend un coup...

Comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, tous mes URLs terminent par "NOM_DE_VOTRE_ITEM".

Mes urls semblent bien fonctionner dans Google et dans la console Google Search, je n'ai pas d'erreur à ce sujet.

J'ai vérifié ce matin avec mon hébergeur et la réécriture des URLs fonctionne bien.

Auriez-vous une idée de comment corriger ça s'il vous plaît?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Mickaël.

Problème d'URL résultats google.JPG

Problème d'URL résultats google-2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mickael

En effet, tu as un truc codé en dur dans ton thème ! C'est toi qui a fait cette "modif" ? C'est un thème acheté ? Si oui, signale au développeur.
Si tu as quelques compétences en developpement PS, c'est pas trop difficile à corriger. Tu utilises quelles version de PS ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Johann said:

Bonjour Mickael

En effet, tu as un truc codé en dur dans ton thème ! C'est toi qui a fait cette "modif" ? C'est un thème acheté ? Si oui, signale au développeur.
Si tu as quelques compétences en developpement PS, c'est pas trop difficile à corriger. Tu utilises quelles version de PS ?

Bonsoir Johann,

Merci de ton retour.

Alors oui je tente de me débrouiller par moi même en regardant sur les forum et j'ai effectué quelques modifications.

Alors je suis sur Prestashop 1.7.6.0 avec le theme classic version 1.0.0

Et je viens de trouver où est mon erreur....

Elle se trouve dans mon fichier breadcrumb.tpl se trouvant ici /web/themes/classic/templates/_partials

Je viens de retrouver qu'en tentant de résoudre un problème d'erreur sur le fils d'Ariane où je devais indiquer "name" ou "item.name" j'ai effectué des modifications via des informations trouvées sur des forums mais j'ai laissé passé ça.

Cependant je me rends compte que mon erreur n'est pas résolue j'imagine mais juste que Google doit plus rien comprendre et me la considère plus comme une erreur non?

Voici mon code si jamais tu veux bien m'aider à obtenir mon objectif principal s'il te plaît qui était de résoudre le problème d'erreur sur le fils d'Ariane où je devais indiquer "name" ou "item.name" ce qui va aussi corriger mon problème d'URL du coup.....

Je te remercie grandement par avance Johann :)

<nav data-depth="{$breadcrumb.count}" class="breadcrumb hidden-sm-down">
  <ol itemscope itemtype="http://schema.org/BreadcrumbList">
    {block name='breadcrumb'}
      {foreach from=$breadcrumb.links item=path name=breadcrumb}
        {block name='breadcrumb_item'}
          <li itemprop="itemListElement" itemscope itemtype="http://schema.org/ListItem">
            <a itemprop="item" href="{$path.url}">
              <span itemprop="name">{$path.title}</span>
            </a>
            <meta itemprop="position" content="{$smarty.foreach.breadcrumb.iteration}">
			
			{* Correction de l'erreur sur le Fils d'Ariane le 09/05/2021 *}
			<meta itemprop="name" content="NOM_DE_VOTRE_ITEM"/>
			{* Fin de correction de l'erreur sur le Fils d'Ariane le 09/05/2021 *}
			
          </li>
        {/block}
      {/foreach}
    {/block}
  </ol>
</nav>

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 6/2/2021 at 11:12 PM, Johann said:

Tu peux essayer avec ça ? 


<meta itemprop="name" content="{$path.title}"/>

 

Bonjour @Johann,

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles concernant l'évolution de mon problème.

Je vous remercie grandement car ça semble être bon. Dès lors où les robots passent sur mes pages, le problème d'URL semble disparaître. A l'heure d’aujourd’hui j'en ai encore car le robot n'est pas encore passé sur toutes mes pages mais ça semble être bon.

Je tenais à vous tenir au courant et à vous remercier pour votre aide @Johann.

 

Excellent week-end à vous.

Mickaël.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...