Jump to content

Bouger les titres H1 - Résolu


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir !
Et me revoilà avec un tout autre sujet mais dans la même veine de l'arrachage de cheveux pour moi. 
Si vous rendez à cette adresse  vous pourrez voir une grande bannière horizontale. En réalité j'aimerais applique le titre <h1> par dessus. Si le faire avec le CSS ne me pose pas de soucis en soit, là où ça pêche c'est que c'est la même class que le H1 de la sous-catégorie. 
Du coup, si je bouge ce titre pour le mettre là où je veux sur ma grande bannière, l'autre va partir aux fraises dans la catégorie d'en-dessous. C'est un vrai casse-tête 😭
Si vous avez des idées, une astuce je suis preneuse bien évidemment.

Nous sommes toujours en 1.6 et le thème est "Jaro" 

Edited by Tankred (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben là je n'ai rien compris ?

il y a 6 minutes, Tankred a dit :

vous pourrez voir une grande bannière horizontale.

Vous parlez de ça ? Si oui, c'est une image

image.thumb.png.fdd18819ba9503cb71ca10d940faf5ed.png

Donc si vous voulez y mettre le titre, faut le virer de l'image et mettre celle-ci en background du H1

il y a 7 minutes, Tankred a dit :

là où ça pêche c'est que c'est la même class que le H1 de la sous-catégorie.

Il n'y a qu'un H1 dans cette page et il a une classe spécifique:

image.thumb.png.cd55248c443ceb76c7db3d94aa20cd06.png

Du coup je ne comprends pas votre souci ?

Link to comment
Share on other sites

La bannière est en effet une image. En réalité j'aimerais garder du coup cette image, et mettre le titre H1 par dessus ce qui éviterait encore une fois un doublon entre ledit H1 le titre sur l'image. Un peu comme ici

Quote

Donc si vous voulez y mettre le titre, faut le virer de l'image et mettre celle-ci en background du H1

Pour le coup j'y avais même pas pensé, trop obnubilée par la bannière que j'ai mis là où se trouve la description catégorie.
Là où je pensais que c'était la même chose c'est que si je compare les deux H1 des deux pages "Casques aviation & Intercoms" et au pif "Casques avion" ils sont concernés par la même ligne CSS dans global.css d'où ma confusion. 😵screentitre1.thumb.png.04057484b9493550f3818750e8955a16.pngscreentitre2.thumb.png.a09cc367207ee60dbfd9164532aa218f.png

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Eolia said:

Arf... salariée... je compatis^^

Hélas hélas !

Bon je dois être définitivement une bille parce que j'ai tout essayé et en vain. 
Je suis allé tester sur cette page en ajoutant dans global.css 

.category category-502 category-avionique-gps show-left-column hide-right-column lang_fr h1 {
  background-color:teal;
}

En reprenant ce que tu m'as dis au dessus (même si j'ai l'impression maintenant d'avoir compris de travers). 
Voyant que ça ne fonctionnait pas (je n'ai pas eu ma super couleur turquoise en background-color qui me sert juste pour le test) j'ai juste mis .category-502 ou encore .category-avionique... h1 BREF... Et évidemment j'ai vidé mon cache comme d'hab. Mais rien... 

Link to comment
Share on other sites

Non^^

Il faut lire un peu la doc sur la façon d'écrire des règles css...

.category-502 h1 { vos règles}

Nom de la classe parente avec un point (pour toute classe, ou un # pour un id), suivie d'un espace (entre le parent et l'enfant cible) et suivie de l'élément à cibler (le h1)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

.category-502 h1 { vos règles}

J'ai aussi essayé, c'est même ce que j'ai fais en premier parce que ça me paraissait vraiment étrange et pas conforme de mettre toute le patacaisse qui suit. 
MAIS en fait mon navigateur me cassait les noix.. ça vidait pas le cache comme il faut 😅

Du coup ! ça marche 
Merci beaucoup @Eolia je peux classer ce sujet 

Link to comment
Share on other sites

  • Tankred changed the title to Bouger les titres H1 - Résolu

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...