Jump to content

Changer de thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le thème classic (version PS 1.7) et j'envisage d'acheter un nouveau thème pour améliorer la personnalisation de mon site.

Pour ne perdre aucune donnée (cms, images, contenu, etc.) lors du changement de thème, quelles sont les précautions à prendre, mis à part sauvegarder la base de données depuis mon back office ? Dois-je télépcharger ou exporter mon thème actuel ? Et si oui, comment procéder ?

Merci bonne fin de journée.

IC

Link to comment
Share on other sites

L'idéal pour être professionnel est de faire un environnement de pré production, en faisant une copie du site et de la base de données. Puis installer et paramétrer le thème sur la pré production. Vérifier que tout fonctionne correctement. Une fois tout paramétrer correctement et toutes les fonctionnalités validées, il faudra le refaire en production en mettant temporairement votre site en maintenance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'avais pas précisé que mon site n'est pas encore en production mais actuellement en maintenance puisque en cours de créa.

Concernant les sauvegardes de la BDD, je le fais régulièrement donc ok sur ce point. 

S'agissant de la copie du site, ça passe bien par apparence / thème et logo / exporter le thème actif ? (suis sur PS 1.7.7)

Donc, pour résumer, si je fais les manip' que vous me conseillez, je pourrais sans problème revenir en arrière si d'aventure le nouveau thème ne convient pas  ? Et si oui, quelle est la procédure à faire pour récupérer et réinstaller l'ancien ? (mon but n'est pas de revenir forcément en arrière, mais j'anticipe pour le cas où je devrais le faire)

Merci encore !

IC

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/1/2021 at 6:35 AM, Ingrid Ck said:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'avais pas précisé que mon site n'est pas encore en production mais actuellement en maintenance puisque en cours de créa.

Concernant les sauvegardes de la BDD, je le fais régulièrement donc ok sur ce point. 

S'agissant de la copie du site, ça passe bien par apparence / thème et logo / exporter le thème actif ? (suis sur PS 1.7.7)

Donc, pour résumer, si je fais les manip' que vous me conseillez, je pourrais sans problème revenir en arrière si d'aventure le nouveau thème ne convient pas  ? Et si oui, quelle est la procédure à faire pour récupérer et réinstaller l'ancien ? (mon but n'est pas de revenir forcément en arrière, mais j'anticipe pour le cas où je devrais le faire)

Merci encore !

IC

Hi, Ingrid.

What I suggest you is make a copy of ALL files, not only the theme. So the most secure way to restore a backup, if needed, is restore all the database (as you're saving it) and all the files of your PS installation. 

Some themes can make overrides or similar, cache files can change too, so restoring all files for me is better.

Good luck!

PS: if you haven't choose a theme yet, I highly encourage you to test the Easybuilder + Panda or Transformer, ;) it will be an incredible experience.

Edited by El plan de Dan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...