Jump to content

Mise à jour bloquée 1.6.1.24 => 1.7.7.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite passer de 1.6.1.24 à 1.7, de préférence directement 1.7.7.4. Malheureusement comme pour beaucoup d'autres, c'est tout sauf simple et je n'arrive pas à déterminer la cause exacte. En espérant que vous pourrez m'orienter.

Au départ j'ai tenté avec "1-Click Upgrade" sur 1.6.1.24 mais je ça ne passe pas :

All files upgraded. Now upgrading database...
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: "
500 Server Error
Oops, something went wrong.

Peu d'informations sur l'erreur en question. Du coup je me suis lancé sur la mise à jour manuelle décrite ici :
https://www.prestashop.com/fr/blog/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7

A ma première tentative le script d'upgrade s'est bloqué sur un problème de langue, alors j'ai changé vers en-us par défaut après avoir lu https://www.prestashop.com/forums/topic/1012148-solved-another-failed-upgrade/ 

Mais ça n'a pas tout réglé, je bloque toujours. Voici ce que donne install/upgrade/upgrade.php depuis mon navigateur :

XML Parsing Error: no root element found
Location: install/upgrade/upgrade.php
Line Number 2023, Column 1:

Si je relance :

<action result="error" id="28"/>

Du coup, après un retour en arrière via une sauvegarde, j'ai effectué une nouvelle tentative directement depuis ma console SSH :

sudo -u web2 /usr/bin/php7.1 /web/install/upgrade/upgrade.php > /log/upgrade.log

Pas d'erreur au premier coup d’œil. Je vais sur se site qui s'affiche comme upgradé, mais la plupart des pages du back office ont ce message d'erreur :

Quote

Access denied.
You do not have permission to view this.

Ou alors

Quote

The controller DEFAULT is missing or invalid.

Voilà ou je me suis arrêté pour l'instant. L'upgrade n'est donc pas complète et le site ne peut pas fonctionner en l'état. Quelles pistes me conseillez vous de suivre pour débloquer la situation et faire cette upgrade proprement ? Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...