Jump to content

Identifier le dispositif de commande


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai cherché en ligne sans trouver de résultat.

Mais dans Prestashop, est-il possible de savoir si une commande a été passée depuis un ordinateur de bureau, un mobile, une tablette ou une application iOS-Adroid?

J'imagine qu'il existe une méthode, mais je ne sais pas s'il y a quelque chose de prêt.

Quelqu'un sait quelque chose?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le seul moyen est d'associer l'en-tête HTTP au moment de la commande et de l'afficher dans le backoffice. Cependant il n'y a aucune garantie de la véracité de l'information car il est très facile de modifier cette information pour simuler ou faire croire que l'on navigue avec tel terminal / OS 😉

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.
Bien sûr, il y a une possibilité de faux résultats, mais en général, je pense que la plupart d'entre eux peuvent être vrais.

Il me semble vraiment étrange que personne n'ait jamais développé un module capable d'extraire ces informations pour savoir où travailler dans le MKTG et les améliorations du site ...

Malheureusement, je ne suis pas un programmeur et je me demandais si quelque chose existait, mais il semble que non -_-

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, domechan a dit :

Merci pour la réponse.
Bien sûr, il y a une possibilité de faux résultats, mais en général, je pense que la plupart d'entre eux peuvent être vrais.

Il me semble vraiment étrange que personne n'ait jamais développé un module capable d'extraire ces informations pour savoir où travailler dans le MKTG et les améliorations du site ...

Malheureusement, je ne suis pas un programmeur et je me demandais si quelque chose existait, mais il semble que non -_-

Comme le dit @ndiaga Google Analytics le fait. En fait tout dépend si vous voulez une information précise par utilisateur ou une information globale. Je pense que pour l'adaptation du site et le MKTG les infos de GA suffisent largement 😉  Et cela vous évite l'encombrement de la base de données de Prestashop. Cela étant si vous vous avoir cette information pour chaque commande nous pouvons adapter notre module d'enregistrement d'IP pour ajouter le user agent 🙂

spacer.png

Edited by Prestashop Addict (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les réponses.
Je sais que Google A. fait ce travail, mais comme l'a dit Prestashop Addictshop, je recherchais des données précises par utilisateur.
C'est pour savoir exactement quel appareil un utilisateur a utilisé.
Notre clientèle est très diversifiée et il était nécessaire d'avoir des données précises par utilisateur.
J'espère que quelqu'un développera bientôt quelque chose 😕

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...