Jump to content

Besoin d'aide pour multiboutique et domaines différents


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous
multiboutique avec 2 domaines différents
je ne parviens pas à diriger le domaine 2 sur sa page, il affiche le domaine 1 (donc la boutique 1)
le domaine 2 est chez OVH, savez-vous comment faire "pointer le domaine sur le répertoire où se trouve Prestashop", comme le préconise la doc prestashop ? moi j'ai fait une redirection, seule possibilité trouvée chez OVH, j'ai peut-être mal cherché et bien sûr ça ne va pas.
merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2021 à 11:37 AM, Gérard-Vincent a dit :

j'ai fait une redirection

Donc ce n'est pas bon et demandez à OVH c'ets eux qui connaissent le fonctionnement de leur système et de leur manager.

Pour tester il faut appeler un fichier statique genre le robots.txt ou une image présente sur votre boutique 1 avec l'url de la boutique 2 et avoir le bon résultat en restant sur l'url de la boutique 2 si vous avez une redirection c'ets que cela ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci (je n'ai pas reçu la notification de réponse en dépit du fait que j'avais coché l'option)
j'ai tenté une autre approche mais ça ne fonctionne toujours pas

d'abord j'ai créé un sous domaine du domaine principal : avis.monsite.fr
j'ai créé les dns chez le registrar pour monsite.fr : avis et www.avis pointant vers l'IPV4 du serveur qui héberge le site où Prestashop est installé
j'ai ajouté la multiboutique avec les paramètres suivants (et ça ne fonctionne toujours pas, la boutique 2 affiche toujours la boutique principale y compris dans l'URL)

domaine : www.avis.monsite.fr
domaine SSL : idem
URL physique : /pro/ (Prestashop est installé dans monsite.fr/pro/)
URL finale : www.avis.monsite.fr/pro/

J'avoue que je sèche complètement 😪

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...