Jump to content

Insérer une balise dans le header (Prestashop 1.7.6.9)


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Tout d'abord, je suis ravie de ce forum qui m'aide beaucoup à prendre en main Prestashop 😁

Ma question est aujourd'hui celle d'un noob, car je suis grande débutante... 😅

Depuis que j'ai mon site, j'ai toujours réussi à contourner le problème du header, mais voilà, cela devient impossible de continuer dans ces conditions. 

À chaque fois que je prends un service quelconque et que l'on me demande d'insérer une balise dans le header de mon site, je suis obligée d'abandonner car je ne suis jamais parvenue à trouver comment le mettre en place. Aujourd'hui, je dois placer une balise Adsense à cet endroit et aucun module gratuit (actuellement) ne permet de simplifier cet ajout. Voilà la balise

<script data-ad-client="ca-pub-XXXXXXXXXXXXXXXXXXX" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>

 

En effectuant des recherches (dans ce forum notamment) j'ai bien vu qu'il fallait aller ici

▶️ /httpdocs/themes/MONTHEME/templates

Puis ensuite, les avis divergent. Certains disent qu'il faudrait placer la balise dans le fichier head.tpl mais je ne vois aucune balise /head dans ce fichier et donc cela me semble étrange de l'ajouter là. 

D'autres disent qu'il faut placer la balise dans un fichier _layout (? Je ne l'ai pas vraiment trouvé d'ailleurs) quelque part dans le dossier layout car c'est là qu'on y trouve les balises /head. 

Le problème, c'est que je ne sais plus qui écouter et que mes tests se sont révélé infructueux. 😤

 

Alors, ma question est la suivante : dans quel fichier et de quelle façon dois-je procéder pour ajouter mes balises ? Car je suis complètement perdue ! 😵

 

Je vous remercie en tout cas par avance pour votre aide, car je pense que de nombreux débutants en Prestashop se posent la question et ils ne parviennent en tout cas pas à trouver de réponse claire type "pour les nuls"...

 

À bientôt ! 😁