Jump to content

Insérer une balise dans le header (Prestashop 1.7.6.9)


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Tout d'abord, je suis ravie de ce forum qui m'aide beaucoup à prendre en main Prestashop 😁

Ma question est aujourd'hui celle d'un noob, car je suis grande débutante... 😅

Depuis que j'ai mon site, j'ai toujours réussi à contourner le problème du header, mais voilà, cela devient impossible de continuer dans ces conditions. 

À chaque fois que je prends un service quelconque et que l'on me demande d'insérer une balise dans le header de mon site, je suis obligée d'abandonner car je ne suis jamais parvenue à trouver comment le mettre en place. Aujourd'hui, je dois placer une balise Adsense à cet endroit et aucun module gratuit (actuellement) ne permet de simplifier cet ajout. Voilà la balise

<script data-ad-client="ca-pub-XXXXXXXXXXXXXXXXXXX" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>

 

En effectuant des recherches (dans ce forum notamment) j'ai bien vu qu'il fallait aller ici

▶️ /httpdocs/themes/MONTHEME/templates

Puis ensuite, les avis divergent. Certains disent qu'il faudrait placer la balise dans le fichier head.tpl mais je ne vois aucune balise /head dans ce fichier et donc cela me semble étrange de l'ajouter là. 

D'autres disent qu'il faut placer la balise dans un fichier _layout (? Je ne l'ai pas vraiment trouvé d'ailleurs) quelque part dans le dossier layout car c'est là qu'on y trouve les balises /head. 

Le problème, c'est que je ne sais plus qui écouter et que mes tests se sont révélé infructueux. 😤

 

Alors, ma question est la suivante : dans quel fichier et de quelle façon dois-je procéder pour ajouter mes balises ? Car je suis complètement perdue ! 😵

 

Je vous remercie en tout cas par avance pour votre aide, car je pense que de nombreux débutants en Prestashop se posent la question et ils ne parviennent en tout cas pas à trouver de réponse claire type "pour les nuls"...

 

À bientôt ! 😁

head.tpl.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

1- Ajouter adsense à une boutique en ligne étant étrange puisque cela va mettre en avant les publicité des concurrent, cela n'a pas de cohérence.

2- Lorsque vous ajoutez cette balise dnas le head est ce que cela fonctionne ?

3- que fait cette balise car non nous en connaissons pas toutes les balise de la planète.

Voilà pourquoi il n'y a pas de réponse à ce genre de demande car il faut donner des informations précises.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la demande de précision.

En ce qui me concerne c'est une balise pinterest pour devenir marchant certifié et gagner en visibilité sur ce réseau social, tout le catalogue serait exporté et épinglé, je n'avais pas pensé du tout à la mise en avant de publicité je ne suis qu'en recherche d'informations justement et elles sont plutôt légère sur le sujet.

 

Je pensais que c'était un simple code sans plus de répercussions négatives.

Il m'est indiqué de coller dans le <head> du fichier index.html, or je n'ai pas ce fichier.

J'ai demandé au développeur du thème que j'ai acheté sur addons car j'ai vu des chemins qui vont dans templates du thème ect

Pas trop envie de faire des bêtises je vais voir ce qu'il en pense.

Merci pour vos remarques je vais continuer mes recherches sur les éventuelles conséquences.

 

Aurélie

 

Link to comment
Share on other sites

Donc votre demande ne concerne en rien la balise adsense.

Donc la réponse ne correspond peut être pas à votre demande.

D'où l'importance de déposer une topic par sujet.

Mais dans votre cas c'est à mettre dans le fichier head comme expliqué.

Sinon, il existe toujours des modules qui peuvent répondre au manque de connaissance et de compétence : https://www.prestatoolbox.fr/referencement-seo/340-affirmez-votre-propriete.html

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...