Jump to content

Best Addon pour migrer de Prestashop 1.6 à 1.7 [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais connaître votre avis sur le meilleur addon à utiliser pour passer de la version 1.6 à la version 1.7 sans problèmes majeurs. Merci à l'avance pour vos bons conseils!

Hello to all. I would like to know your opinion on the best addon to use to upgrade from version 1.6 to version 1.7 without major problems. Thanks in advance for your good advice!

Edited by Kreykoui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2021 à 4:23 AM, Kreykoui a dit :

Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais connaître votre avis sur le meilleur addon à utiliser pour passer de la version 1.6 à la version 1.7 sans problèmes majeurs. Merci à l'avance pour vos bons conseils!

Hello to all. I would like to know your opinion on the best addon to use to upgrade from version 1.6 to version 1.7 without major problems. Thanks in advance for your good advice!

Bonjour, tout dépend ce que vous voulez récupérer de la 1.6. La majorité des modules proposés sur addons fonctionnent bien sur des petits volumes et si vous faites l'impasse sur certaines données, comme les commandes et leurs historiques, les transporteurs... Et je ne vous parle pas des modules tiers qui ne seront pas compatibles, que vous devrez racheter et dont certains ne gèrent même pas la migration de leur propres données 😞 Donc difficile de bien vous conseiller sans une analyse de l'existant et de ce que vous voulez absolument récupérer sur la 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Le 2021-05-25 à 4:24 AM, Prestashop Addict a dit :

Bonjour, tout dépend ce que vous voulez récupérer de la 1.6. La majorité des modules proposés sur addons fonctionnent bien sur des petits volumes et si vous faites l'impasse sur certaines données, comme les commandes et leurs historiques, les transporteurs... Et je ne vous parle pas des modules tiers qui ne seront pas compatibles, que vous devrez racheter et dont certains ne gèrent même pas la migration de leur propres données 😞 Donc difficile de bien vous conseiller sans une analyse de l'existant et de ce que vous voulez absolument récupérer sur la 1.7.

Merci pour votre intervention. Les modules tiers ne pose pas de problèmes. J'aimerais cependant conserver tous les dossiers clients ainsi que leurs historiques d'achats. Soit environ 1000 dossiers clients et environ 1500 commandes. J'imagine que ça peut être considéré comme un petit volume?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons 3 façons de résoudre votre problème:
1. Achetez l'ancienne version de PHP7.1 auprès du fournisseur de services afin de ne pas avoir à apporter de modifications et de continuer à utiliser l'ancienne version de PrestaShop1.6.
2. Utilisez le dernier PHP7.4 du fournisseur de services et installez la dernière version de PrestaShop (vous devez passer du temps à construire la dernière version de PrestaShop comme les modèles et modules de débogage), puis exportez puis importez les données via le module. L'avantage est que vous pouvez faire du bricolage. (https://addons.prestashop.com/en/data-import-export/49857-advanced-csv-export-for-9-in-1product-category-etc.html)
3. Contactez-nous, nous vous aiderons à migrer les données de la partie inférieure de la base de données. Cependant, vos modèles et modules PrestaShop 1.6 peuvent ne plus être utilisables. Vous devez installer la dernière version de PrestaShop (ex: modèles et modules de débogage) L'avantage est que nous vous aiderons dans le traitement des données.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kreykoui a dit :

Merci pour votre intervention. Les modules tiers ne pose pas de problèmes. J'aimerais cependant conserver tous les dossiers clients ainsi que leurs historiques d'achats. Soit environ 1000 dossiers clients et environ 1500 commandes. J'imagine que ça peut être considéré comme un petit volume?

Vous pouvez utiliser le script upgrade natif de Prestashop dans ce cas et gérer juste la reconfiguration de certains modules comme les transporteurs... Cela fonctionne très bien il y a juste un bug avec la table des droits mais qui peut être géré facilement. Bien entendu votre thème ne sera pas compatible et il en faudra un nouveau. Nous pouvons vous assister si vous le désirez.

Link to comment
Share on other sites

  • Kreykoui changed the title to Best Addon pour migrer de Prestashop 1.6 à 1.7 [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...