Jump to content

Planethoster catastrophe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite aux conseils notamment pris ici sur les hébergeurs, j'ai migré totalement chez Planethoster en février après des années chez ionos.

 

Plutôt contente au début des performances et de la réactivité du service client, depuis le début du mois c'est la 3e fois que l'un ou l'autre ou mes 2 sites sont en rades, avec accès impossible à mon compte Planethoster ou parfois juste au CPanel.

 

Je n'ai pas de chance ou c'est vraiment coutumier chez eux?

On ne peut pas se permettre d'avoir un site de e-commerce indisponible plusieurs heures chaque jour.

J'ai très envie d'aller vite voir ailleurs et pourtant j'ai encore plein de crédits chez eux 😞

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Eolia a dit :

Moi je les ai toujours appelé "Planet toaster" :P 

J'avais hésité avec O2switch ....

 

Après peut être que c'est le mutualisé au final qui pose problème?

 

Ou simplement j'ai la poisse 😂

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je pense qu'il y a beaucoup de boutiques mutualisées qui n'ont pas ces problèmes... l'avantage du dédié, c'est l'accès total au serveur, et surtout une meilleure bande passante car serveur pas partagé.

Quand tu dis que c'est en rade, c'est une panne avec message d'erreur ou un timeout qui fait que l'accès est tellement long que ça se bloque ? C'est pas ton prestashop qui fonctionne pas, c'est le serveur qui est pas accessible ?

Tu peux aussi les mettre en demeure de maintenir la qualité de service concernant ton compte, avant de les quitter, si cela ne suffit pas, pour choisir un meilleur hébergeur. :)

Antoine
Perso, je suis en dédié chez Amen (pas à me plaindre et n'ai pas de souci avec le serveur, et ils sont joignables (!) ;) ), peut-être pas les moins chers, mais le service, ça se paie aussi, parfois.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai été chez Amen avec un hébergement web et suis passé sur un VPS d'un autre hébergeur. La différence est déjà énorme, certes sûrement en dessous d'un vrai dédié, mais les coût ne sont pas les mêmes. SI ça peut te donner des idées.

Mais quand ton site passe en "injoignable". As-tu essayé d'y accéder depuis une autre adresse IP ?

Pour moi une configuration de l'hébergement chez Amen les amenait à bannir temporairement mon IP avec une genre de fail2ban, donc accès CPanel, backoffice, et boutique.

Donc obliger de jongler avec plusieurs IPs du temps que je trouve quel réglage modifier.

 

SI ça peut te mettre sur une piste.

 

Link to comment
Share on other sites

Non c'est tous leurs services qui ne fonctionnent plus.

La première fois ils me disent qu'ils ont eu une "petite attaque ddos".

La 2e fois "un filtrage actif via notre pare-feu qui bloque la connexion ".

 

Ce matin je sais pas c'est revenu avant qu'ils se penchent dessus.

Des coupures serveurs de temps en temps OK.

 

Mais là 3 fois en même pas 15 jours...

 

C'est pas mon ip, j'ai testé WiFi, mobile en 4g, un ami à 700km....

C'est vraiment plus aucun services sur l'un au moins voir les 2 serveurs au même moment 

Edited by typhoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

toujours le problème récurrent.

Le SAV a du passer mon IP en autorisé, donc c'est presque pire, moi je ne vois pas le problème, mais mon site est inaccessible quand même.

Obligée de tester avec mon portable en 4G.

 

Panne le 15, et rebelote ce matin je m'en suis aperçue vers 11H, ce n'est toujours pas réglé.

 

Le 15 ils m'ont dit avoir eu une attaque DDOS encore...

 

Mais s'ils en ont tous les 3 jours et que ça bloque tout à chaque fois il y a vraiment un problème.

Je suis vraiment étonnée après avoir lu de bons echos sur cet hébergeur de tous les problèmes que j'ai depuis 2 mois (j'en suis à au moins 10 pannes constatées).

 

En fait je veux bien payer le prix pour avoir un service performant et un bon SAV.

 

Je ne sais plus quoi faire, je vais leur demander de me rembourser car ils n'assurent pas le service pour lequel je paye et aller voir ailleurs.

J'avais hésité avec o2switch mais j'espère que ça ne va pas être la même galère ....

Sinon je prends toutes les suggestions d'hébergeurs qui répondent aux critères....

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2021 à 2:02 PM, remhaze a dit :

Salut,

J'ai été chez Amen avec un hébergement web et suis passé sur un VPS d'un autre hébergeur. La différence est déjà énorme, certes sûrement en dessous d'un vrai dédié, mais les coût ne sont pas les mêmes. SI ça peut te donner des idées.

Mais quand ton site passe en "injoignable". As-tu essayé d'y accéder depuis une autre adresse IP ?

Pour moi une configuration de l'hébergement chez Amen les amenait à bannir temporairement mon IP avec une genre de fail2ban, donc accès CPanel, backoffice, et boutique.

Donc obliger de jongler avec plusieurs IPs du temps que je trouve quel réglage modifier.

 

SI ça peut te mettre sur une piste.

 

tu es passé chez qui du coup? et quels soucis chez Amen pour avoir voulu changer?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, typhoon said:

tu es passé chez qui du coup? et quels soucis chez Amen pour avoir voulu changer?

Salut,

Je suis donc passé chez OVH, j'ai pris un VPS. Qui malgré tout demande plus de connaissances pour la mise en place et la sécurisation (car installer des services c'est beau, mais les sécuriser c'est important) mais au moins tu es maître de plus de choses.

Certains critiqueront cet hébergeur, mais jusqu'à lors pas eu de problème. Bon j'ai pris Gravelines et pas Strasbourg sinon j'aurais surement dis autre chose.

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, remhaze a dit :

Salut,

Je suis donc passé chez OVH, j'ai pris un VPS. Qui malgré tout demande plus de connaissances pour la mise en place et la sécurisation (car installer des services c'est beau, mais les sécuriser c'est important) mais au moins tu es maître de plus de choses.

Certains critiqueront cet hébergeur, mais jusqu'à lors pas eu de problème. Bon j'ai pris Gravelines et pas Strasbourg sinon j'aurais surement dis autre chose.

 

Voilà

Je pense qu'on a tous un ressenti et une expérience différente. J'étais contente de ionos au début jusqu'à ce que ça parte en live total.
 

Planethoster est encensé partout sur le forum et je n'ai que des problèmes...
 

Après ovh j'en entends surtout du mal concernant le service client, donc en vps c'est différent sûrement.

 

Et du coup pourquoi tu avais voulu quitter Amen ? Prix ou problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

En tout cas j'invite tous ceux qui sont chez planethoster à faire des tests réguliers depuis une adresse IP inconnue d'eux, car de mon ordi je n'ai plus de soucis, c'est toutes les autres connexions qui sont impossibles régulièrement , donc pas de clients à chaque fois que ça plante ....

Link to comment
Share on other sites

Planet toaster^^

Un vps pour un prestashop ce n'est pas vraiment recommandé... ça rajoute une couche de virtualisationet la gestion réseau est moins optimisée.

Soit semi-dédié, soit dédié si vous ne voulez pas rester en mutu.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Eolia a dit :

Planet toaster^^

Un vps pour un prestashop ce n'est pas vraiment recommandé... ça rajoute une couche de virtualisationet la gestion réseau est moins optimisée.

Soit semi-dédié, soit dédié si vous ne voulez pas rester en mutu.

Bah je n'avais rien contre le mutualisé à l'origine, ayant un "petit " site .

Mais si les problèmes que je rencontre viennent de là, il serait peut être plus sage de changer, car petit site ne deviendra jamais gros s'il est en rade la moitié du temps.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...