Jump to content

Tableau de bord - données incorrectes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me base, comme beaucoup je pense, sur le tableau de bord pour suivre l'évolution de mon activité.

Après vérification, je constate que les données de chiffre d'affaire du tableau de bord ne sont pas correct. En effet, il y a une différence non négligeable entre le montant total des commandes et paiements reçus et les données du tableau de bord. Il y a une différence d'approximativement 30% d'écart...

J'ai essayé bien entendu de gérer les options du module mais quelques soient les modifications, rien n'est juste.

Auriez-vous un module à me conseiller afin d'avoir des données correctes ? Je ne cherche pas de module comptable générant des factures.

D'avance merci pour votre aide / conseil.

Raph

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur mobile (iphone ou smartphone), il y a cette appli sympa, développée au départ pour moi même (je l'utilise tous les jours) et qui a fait quelques heureux depuis.

Entre autres choses, permet de voir son chiffre d'affaire (ou son profit) à la journée, moi, année... en incluant ou pas les commandes non payées.

Permet aussi de suivre le volume des paniers abandonnés.

Crdlt

Franck

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, TheRaph a dit :

Bonjour à tous,

je me base, comme beaucoup je pense, sur le tableau de bord pour suivre l'évolution de mon activité.

Après vérification, je constate que les données de chiffre d'affaire du tableau de bord ne sont pas correct. En effet, il y a une différence non négligeable entre le montant total des commandes et paiements reçus et les données du tableau de bord. Il y a une différence d'approximativement 30% d'écart...

J'ai essayé bien entendu de gérer les options du module mais quelques soient les modifications, rien n'est juste.

Auriez-vous un module à me conseiller afin d'avoir des données correctes ? Je ne cherche pas de module comptable générant des factures.

D'avance merci pour votre aide / conseil.

Raph

Raph vous êtes sur quelle version de Presta car il y a des bugs dans les stats du tableau de bord ?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, SITOLOG - F Bugnet said:

Bonjour,

Sur mobile (iphone ou smartphone), il y a cette appli sympa, développée au départ pour moi même (je l'utilise tous les jours) et qui a fait quelques heureux depuis.

Entre autres choses, permet de voir son chiffre d'affaire (ou son profit) à la journée, moi, année... en incluant ou pas les commandes non payées.

Permet aussi de suivre le volume des paniers abandonnés.

Crdlt

Franck

Merci Franck mais je recheche une solution ''interne'' au backoffice de presta sur pc.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Prestashop Addict said:

Le bug a été corrigé dans la 1.7.7.0 nous avons fait le pull request en 2019 vous pouvez appliquer la correction vous même dans le fichier controllers/admin/AdminStatsController.php https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/13971/files

Merci :)

Néanmoins n'étant pas un grand professionnel du codage, je suppose que les données surlignées en rouge sont à remplacer par celles surlignées en vert dans le fichier ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, TheRaph a dit :

Merci :)

Néanmoins n'étant pas un grand professionnel du codage, je suppose que les données surlignées en rouge sont à remplacer par celles surlignées en vert dans le fichier ?

Oui c'est tout à fait ça 🙂 Si vous avez la moindre hésitation, vous pouvez nous envoyer votre fichier en privé et nous intégrerons les modifications.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...