Jump to content

Module colissimo officiel 1.4.1 prestashop 1.6.1.24 Bug réglage


Recommended Posts

Bonjour

J'ai tenté d'installer le module colissimo officiel 1.4.1 sur PrestaShop 1.6.1.24 visible sur ce lien

https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/42138-colissimo-officiel-vos-expeditions-avec-colissimo.html#specifications

L'installation est ok pas de soucis

Par contre, gros bug au paramétrage, comme indiqué dans la documentation, il faut indiquer le numéro de compte client et le mot de passe dans l'onglet "Mon compte colissimo"

puis cliquer sur "Vérifier les identifiants" le soucis et que cette case de vérification n'est pas la ! (j'ai vider le cache et cookies etc. au cas ou)

colissimo.thumb.JPG.cb72a417afcb3d0001dff49fea8f8472.JPG

c'est déjà mal parti !

 

Je clique sur sauvegarder (on ne sait jamais)et la le message m'indique "Détail du compte enregistré avec succès."

Je pense qu'il faut rentrer en dessous les coordonnées de retour et d'expédition, (qui pourrais se remplir automatiquement avec le détails des identifiants),  je rempli donc ces cases manuellement et je valide

et la le module m'indique 

Il y a 2 avertissements.

"Veuillez renseigner votre adresse expéditrice dans l'onglet "Mon compte Colissimo" pour profiter pleinement des fonctionnalités du module.

Merci de renseigner un Email valide."

colissimo2.thumb.JPG.ccb42278b7ad4f167f6f1e699ca2627a.JPG

 

Comme si je ne connaissez pas mon adresse mail 🤔, parfois, il change d'avis et m'indique que mon code postal n'est pas bon 🥶

En clair rien ne fonctionne

j'ai tenté il y a bien longtemps, de demander des informations sur ce module (avant son l'installation de ce jour), pour éviter ce genre de soucis, et cela via Addons  "contacter le développeur", mais comme c'est un module gratuit, on peux toujours rêver !

Premiere demande le 24/09/2020, puis le 25/09/2020, puis le 07/10 2020.. puis..... j'ai abandonné (Merci Addons)

Si vous avez des idées je suis preneur

D'avance merci

Edited by bleach
éditer pour une meilleur compréhension du problème (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • bleach changed the title to Module colissimo officiel 1.4.1 prestashop 1.6.1.24 Bug réglage

Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter directement la hotline Coliship afin qu'ils contrôlent la config de votre compte ? La poste est une usine à gaz... on est pas à l'abri d'une option non activé chez eux...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Après installation du module Colissimo, j'ai le même message d'erreur que vous : "Merci de renseigner un code postal valide."

J'ai vraiment tout essayé coté BO.

Quelle modification a été réalisée dans la Bdd ?

J'ai trouvé dans la table : ps_configuration, le champ : COLISSIMO_SENDER_ADDRESS

Il reste désespérément vide. Si vous avez les informations qui sont attendues par ce champs pour une adresse complete valide, cela m’intéresse 😉

Merci d'avance.

Powerbook.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...