Jump to content

International - Traduction - chaînes manquantes


Recommended Posts

Bonjour,

Windows 7 + DUC 4.1.1 + BOX MIAMI + wamp apache 2.4.37 + MYSQL 5.7.24 + PRESTASHOP 1.7.7.3


Cas n°1

J'utilise le thème classic que j'ai dupliqué en child_classic

J'aimerai modifier le titre " EN PROMO" et " Tous les produits en promotion " du module Bloc promotions

Donc je me rends sur 

International - Traduction =>je modifie le theme classic alors que j'utilise par défaut le theme child_classic

Puis, dans la barre des recherches, j'effectue la recherche du terme "EN PROMO" 

Je trouve les termes à modifier et je les modifie par les phrases souhaitées

Je prends le soin de vider le cache et effacer les données de navigation

Mais aucune modification n'intervient sur le site que je visualise la page d'accueil.

Cas N° 2

J'utilise le thème classic que j'ai dupliqué en child_classic

J'aimerai modifier le titre " EN PROMO" et " Tous les produits en promotion " du module Bloc promotions

Donc je me rends sur 

International - Traduction =>cf capture d'écran en pj

Puis, dans la barre des recherches, j'effectue la recherche du terme "EN PROMO" 

Mais rien ne m'est proposé 

Et à droite de la barre de recherche, j'ai d'écris 324 chaines - 321 manquantes

Quelqu'un saurait résoudre ce problème et ou m'indiquer la démarche à suivre pour ne plus avoir de chaines manquantes et de pouvoir modifier le terme titre et phrases des articles en promo du module Bloc promotions

Help please

Merci d'avance pour votre aide

:-)

 

 

Capture CHILD_Classic.JPG

Capture international traduction barre de recherche.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans "Choisissez votre langue", tu choisis bien le Français ?

Sinon, le problème de traduction des thèmes enfants n'est pas nouveau, tu dois continuer à jongler entre la traduction du thème enfant et du thème parent jusqu'à trouver le bon compromis, on est sur un soucis du cœur de Prestashop malheureusement. Ou alors retourner sur 1.6 où il y'a beaucoup moins de soucis !

Link to comment
Share on other sites

Hello Shonen,

Merci pour ta réponse et tes explications.

Oui en effet comme la pj transmise le montre, je ne sais pas si tu l'as reçu ou vu à travers mon premier post, je choisis bien le Français dans " Choisissez votre langue".

Du coup selon ce que tu expliques, il n'y a pas de moyen à l'heure actuelle de modifier ces titre ou texte d'accompagnement au module bloc promotion ou autre ?

Pourtant pour le bloc produits phare, j'ai bien réussi à modifier le titre. Est-ce une "exception" qui fonctionne ?

Merci d'avance pour ton aide

🙂

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shonen,

Merci pour ton retour

Oui en effet j'aurai dû aller dans module c'est plus logique.

Bon malgré tout ça ne fonctionne toujours pas.

Pourtant j'ai bien le message en vert " Translation successfully updated"

cf print ecran en pj.

J'ai effacé les données de navigations et vidé le cash et supprimé les données du dossier cache dans le var.

Merci d'avance pour votre aide

🙂

Capture BLOC PROMO TRADUCTION.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...