Jump to content

Merchant Center et déclinaisons Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me heurte à une difficulté avec Google Merchant Center et ma 1.6, sur des produits avec déclinaisons.

Un lien de produit sur déclinaison se sert de l'ancre de l'URL pour détecter en Javascript la déclinaison et altérer le contenu DOM de la page. (Prix, disponibilité....)

Même si j'affiche le bon prix pour chaque déclinaison, et exploite les rich snippets correctement mis à jour lors du changement de déclinaison, Google pense que je tente de le berner sur les prix et disponibilité. Il ne retient pas la valeur que j'ai dans mes snippets, et va chercher une variable JS du prix HT (Parmis 6 autres variables de prix JS et ce de façon non explicable), qui sert à faire fonctionner la bête.

Après échanges avec Google, ils me disent qu'il n'est pas correct de changer le DOM par JS, et que les valeurs devraient déjà être là dans le DOM d'origine, alors que Prestashop ne sait pas faire ceci sur une déclinaison. Ils m'indiquent que c'est leur choix d'aller prendre une variable JS de leur choix, plutot que les snippets correctement configurés.

Du coup, ils me refusent beaucoup de produits, des fois oui, des fois non, sans savoir pourquoi, et m'offrent comme seule option, de modifier mon outil. Mais je ne vois pas comment sortir avec Smarty les bonnes valeurs d'une déclinaison loadée par une ancre.

Avez vous une idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Google alias "Dieu" embête beaucoup de monde !

Du 30 avril au 12 mai, l'ensemble de notre compte Merchant Center a été carrément suspendu pour non respect du règlement de diffusion du flux.

La raison d'après lui: "le montant des frais de port spécifié dans le flux ne correspond pas au montant indiqué dans la page de destination...". Je précise que tout était ok dans mon flux et sur notre site.

Après l'avoir contacté à plusieurs reprise en étant à la fin agressif, il a fini par répondre que Google scan l'ensemble du site, va jusque dans le tunnel d'achat et détecte un montant incorrect.
Normal j'ai plusieurs transporteurs et plusieurs paliers de frais de port. Quel rapport avec la page de destination qui d'après leur règlement est la page sur laquelle l'internaute arrive ?!!!!!!
Il a eu le culot de me répondre que Google ne sait pas faire la distinction entre plusieurs méthode de transport et donc de montant !

Je lui ai envoyé des captures d'écran de son pseudo règlement (qu'il ne respecte pas lui même) en exigeant des réponses précises. Depuis silence radio, aucune réponse de sa part depuis une semaine...

Mon poste n'est pas utile mais au moins cela montrera que vous n'etes pas le seul a subir les volontés "injustifiable" de google !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je rencontre comme difficulté.

Idem pour le port.

Et quand on leur demande une explication, il n'y a pas d'explication valable, le service qui répond est à la limite de la connaissance technique, et retourne simplement qu'ils ne peuvent rien faire, et qu'il faut modifier tout le site pour correspondre non pas au standard qu'ils demandent, mais aux bug ou trou de coding de leur robot, qui n'a pas prévu certains cas, ou qui les a mal étudié.

Oui, ce sentiment de Dieu Google est très présent et insupportable, d'autant qu'au final, c'est aussi grâce à nous que tout ceci fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai fais pour résoudre le problème des frais de port:

- Suppression du montant de frais de port dans le flux
- Création des transporteurs dans Google Mercent Center: "Outil et paramètre" puis "Livraison et retours"

Link to comment
Share on other sites

Le souci pour moi est que j'ai des grilles pas possible, avec plusieurs transporteurs, c'est un peu la galère à gérer, avec une double gestion à maintenir.

 

honteux. On en arrive à devoir faire de la daube, pour faire plaisir à leur algo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai essayé de proposer des solutions stabilisée sur ce point avec mon module mais personnellement j'en arrive presque à conseiller de ne plus du tout utiliser Google Merchant Center, ce qui est un comble car Google a détruit le marché des comparateurs de prix et propose une solution délirante maintenant qu'il a le monopole mais cela ne semble pas dérange grand monde.

Donc, le seul moyen est de boycotter cette solution. Triste car cela pénalise les commerçant honnêtes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...