Jump to content

Avis thèmes 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

A la recherche d'un thème pour une version 1.6, je cherche des conseils et d'avis.

 

J'ai repéré ces thèmes :

https://www.prestacrea.com/themes-prestashop/170-theme-prestashop-universal.html

https://themeforest.net/item/warehouse-responsive-prestashop-16-theme-blog/3178575

https://www.prestaddons.fr/fr/themes-prestashop/23-theme-prestashop-shine.html

https://addons.prestashop.com/fr/themes-mode-chaussures/8877-simplio.html#specifications

 

Si vous les avez testé, en avez à conseiller ou à éviter?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mediacom87 a dit :

Salut,

Je peux conseiller celui-ci car la créatrice est présente dans la communauté et assure un très bon support.

oui j'ai déja pu la voir poster sur le forum 👍

 

un avis sinon sur les autres? même négatif

 

le support c'est important. Surtout là en français.

Mais les points que je regarde aussi c'est la rapidité de chargement, et eventuellement ce qu'il y a d'inclus avec le thème.

Bref rapport qualité/prix et optimisation.

 

Et eventuellement des exemples de sites, que ce soit avec le thème de Prestacrea ou les autres, pour voir "en vrai" (les sites de demo ça donne une idée mais l'application réelle c'est mieux)

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour ce qui concerne la rapidité de chargement, aucun thème ne peut garantir à 100% une rapidité de chargement fulgurante car ceci dépend de trop nombreux facteurs, et pas uniquement du thème. En effet, dans la vitesse de chargement entre en compte l'hébergement, le poids des images, la configuration de Prestashop, les modules tiers installés, etc... Il en va de même pour le référencement qui dépend principalement des contenus du site : vous pouvez avoir un thème sur-optimisé pour le référencement, si vous n'avez pas de contenus ou si vous avez des contenus de mauvaise qualité, cela ne sert à rien...

Un thème à lui tout seul ne peut ainsi pas garantir une bonne rapidité de chargement de la boutique, ni un bon référencement. Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est qu'un thème mal conçu peut fortement pénaliser les performances de la boutique, tant au niveau de sa vitesse de chargement que de son référencement !...

Le thème Universal a été conçu pour offrir la meilleure qualité technique possible et est optimisé pour offrir de bonnes performances, tant au niveau de la vitesse d'affichage qu'au niveau SEO. Il a également été conçu dans un souci de simplicité pour permettre une personnalisation la plus aisée possible pour l'utilisateur.

Concernant ce qui est inclus avec le thème Universal, c'est plutôt simple : rien ! Enfin si, juste le module de configuration du thème mais rien de plus. Aucun autre module n'est ajouté, car les thèmes qui incluent 50 modules supplémentaires sont généralement des usines à gaz qui sont une galère sans nom à personnaliser, maintenir et faire évoluer. Ces thèmes sont d'ailleurs assez souvent très peu optimisés car ils misent beaucoup sur les fonctionnalités supplémentaires qu'ils proposent.

Pour choisir un thème, il est important de regarder les informations concernant le développeur (réputation, qualité du support, localisation...), la qualité technique du thème (des outils comme Pagespeed ou GTmetrix peuvent aider), les fonctionnalités incluses avec le thème (trop de module tue le module !...) ainsi que la qualité graphique du thème (affichage correct sur toutes les tailles d'écran, harmonie générale, etc...). Si vous avez prévu de modifier le thème, se renseigner sur les possibilités de personnalisation est également une bonne chose.

Après bien entendu, il y a aussi une question de goût, mais là c'est chacun pour soi ^^

Voilà ma petite contribution à ce sujet, étant donné qu'on parlait de moi, je me suis dit qu'il était bon d'expliquer un peu tout ça et que ça aiderait d'autres personnes à choisir leur futur thème. Désolée pour le pavé !!... Bon courage :)

Edited by Divine (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
 

J'ai aussi acheté le thème de Prestacrea ce week-end.
Installation et configuration très facile, le manuel est bien fait.
Juste un petit soucis très vite résolu après contact avec Divine, merci encore à elle.
Je peux donc te conseiller d'acheter le thème chez elle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...