Jump to content

[1.7.6] Multiboutique - Un produit avec plusieurs références suivant boutique


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé de différencier la référence d'un même produit entre les différentes boutiques ? 

J'aurais besoin d'avoir un produit avec une unique fiche produit / stock (id produit fixe donc) mais qui suivant si l'on est dans la boutique A ou la boutique B, alors la référence diffère. 
L'idée serait d'avoir la référence dans la table product_shop qui "override" la table product, tout comme le prix, la designation etc peut changer, pourquoi pas la référence ?

Si quelqu'un a déjà tenter de modifier Prestashop 1.7.6 dans cet axe, je suis preneur d'un retour.

Link to comment
Share on other sites

Pour détailler un peu plus ma demande.

Nous avons aujourd'hui une multiboutique contenant en réalité 4 boutiques, tout marche sur des roulettes, les boutiques vendent des pièces détachées de véhicules de différentes marques. 
Ils se trouvent que certaines pièces détachées sont en réalité exactement les mêmes chez les 4 marques/fournisseurs (ex : Une paire de plaquette de Frein), mais sous 4 références origine différentes suivant la marque/fournisseurs qui nous les vends.
Un client de la marque A souhaitant acheter sous la référence origine du constructeur A, et le client B sous la référence origine du constructeur B, il faut que mes produits aient une référence différentes suivant les boutiques.

L'idée de créer une référence unique, en ayant 4 références fournisseurs ne marchent pas car dans ce cas le client en Front Office ne voit plus sa référence origine mais la référence unique générée.

Aujourd'hui nous avons 4 fiches produits, cela fonctionne parfaitement pour le client, mais cela nous génère un stock multiplié par 4, ce qui est évidemment néfaste.

Je ne pense pas être un cas unique ? :) 

Merci pour vos retours,

Edited by RaWMotorsports (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...